
Gestionnaire des dépenses d'achat SG-SDPSP-52 H/F
Référence : MEF_2025-22950
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction générale des Entreprises (DGE)
Ministères Economiques et Financiers - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de la cheffe de pôle « Commande publique et conventions » et en lien avec la chargée de mission achats, le(la) gestionnaire est chargé(e) plus particulièrement sur le volet des achats et marchés :
- de la passation des bons de commandes
- de la certification des services faits
- de la clôture des engagements juridiques
- de la mise à jour des tableaux de suivi de la dépense et de l’édition de restitutions Chorus.
Il (elle) est également chargé(e) du suivi des dossiers de refacturation entre services (délégations de gestion et conventions de refacturation).
Les interlocuteurs privilégiés du pôle sont les différents services métier de la DGE, le CBCM et les entreprises titulaires de marchés.
Une bonne connaissance de chorus et une expérience professionnelle dans le domaine de l’exécution des dépenses serait appréciées.
Profil recherché
Profil budgétaire
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
noemie.toulemonde@finances.gouv.fr
Transitions écologique et numérique - Economie de proximité - intelligence et sécurité économiques - Innovation et French Tech – Simplification - Régulation des plateformes - Aéronautique - Automobile - Aménagement commercial - Projets européens - Fabriqué en France - France 2030 – Énergie - ...
Une direction au plus près des acteurs économiques
Au cœur des transformations économiques et des grands enjeux politiques du pays, la Direction générale des Entreprises couvre tout le champ des politiques publiques en faveur du développement, de la compétitivité et de l’innovation des entreprises françaises.
Qui sommes-nous ?
La Direction générale des Entreprises est au service du ministre chargé de l’Économie et des Finances. Son action est au cœur des chantiers du Gouvernement en faveur de la transformation économique et de l’autonomie stratégique du pays.
Au service de la compétitivité des entreprises, elle porte la politique industrielle, définit les mesures de régulation du numérique ainsi que les politiques de soutien à l’économie de proximité. Elle accompagne les entreprises dans la transformation écologique ainsi que numérique de l’économie et œuvre en faveur de la simplification règlementaire et d’une politique d’innovation ambitieuse.
Ses missions comportent à la fois une dimension internationale forte et une dimension territoriale qu’elle met en œuvre grâce à un réseau de services déconcentrés au sein des Directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).
Engagée et à la pointe de l’innovation publique, la direction déploie une politique ambitieuse en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ainsi que des mesures impactantes en matière d’écoresponsabilité.
Descriptif du service
Ses missions comprennent :
- l’analyse des dispositifs ayant une incidence financière afin de conseiller et accompagner les services métiers de la direction dans l’élaboration de leurs supports de dépense ;
- la gestion administrative et financière des dispositifs d’intervention de la DGE, depuis le conventionnement avec les entreprises et organismes bénéficiaires de subventions jusqu’au versement du solde et à l’apurement des dossiers ;
- les autres dépenses relevant de la commande publique ;
- le suivi d’exécution et les travaux d’inventaire ;
- le contrôle interne financier.
Le bureau est composé de 16 agents, répartis en deux pôles.
Le pôle « dépenses, recouvrement et contrôle interne » est constitué d’une cheffe de pôle adjointe à la cheffe de bureau et de 6 agents dont 3 chargés de mission de catégorie A et 3 gestionnaires de catégorie B.
Le pôle « commande publique et conventions » est constitué d’une cheffe de pôle adjointe à la cheffe de bureau et de 6 agents dont dont 3 chargés de mission de catégorie A et 3 gestionnaires de catégorie B.
Ce pôle a pour missions principales :
- l’analyse juridique des supports de la dépense (commande publique, subventions, mandats) et la passation des achats inférieurs à 40 000 € HT ;
-l’ engagement et le paiement des dépenses.
À propos de l'offre
-
Pics d’activité en fin de gestion
-
Art. L332-2, 2°
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de prestations financières