GESTIONNAIRE DES DISPOSITIFS DU PLAN LOGEMENT D ABORD
Référence : 2025-1849260
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Pas-de-Calais (DDTM 62)
- Localisation : 14 VOIE BOSSUET 62033 ARRAS CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Assurer la gestion des dispositifs d'intermédiation locative (IML) : suivi des indicateurs, outils, conventions et objectifs des opérateurs - Assurer le suivi budgétaire des opérateurs - Engager les crédits (Chorus) - Assurer le suivi des réunions des instances décisionnelles (COTECH ? COPIL) - Participer à la communication du dispositif et à la mobilisation des acteurs (liens avec les DDTM, sous préfectures, opérateurs et associations)
Animer les Commissions interbailleurs des sortants d'hébergement et sans abris : transmission et partage de l'information des situations individuelles arrêter le calendrier des réunions - assurer la présidence des commissions dédiées au relogement - enregistrement des demandes des publics prioritaires dans l'outil Syplo - Suivre les objectifs de relogement.
Activités annexes : Dispositif Accompagnement vers et dans le logement (AVDL) : suivi dispositif, crédits - Suivi de la stratégie logement d'abord (LDA) : engagement crédits, participation demandes ponctuelles
Positionnement dans la structure : Sous l'autorité hiérarchique du responsable d'unité
Nombre de personnes à encadrer : 0
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sophie.giniaux@pas-de-calais.gouv.fr
- samuel.kretowicz@pas-de-calais.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Pôle Insertion et Accès à l'Autonomie au sein de la DDETS 62 s'inscrit dans la perspective du Service Public de l'Insertion et de l'Emploi (SPIE) dont l'objectif est le renforcement du parcours de sortie de la pauvreté par l'accès à l'emploi en prenant en compte la globalité des freins tel que l'accès aux droits sociaux notamment le logement, la santé, la mobilité. Il promeut les politiques d?insertion des populations vulnérables par l'activité économique et des politiques d'accès au logement des plus défavorisés dans la cadre de la stratégie du logement d'abord (fluidité des parcours des parcours et dans le logement autonome, PDALHPD, AMI LDA) et des dispositifs régaliens de la fonction sociale du logement (commissions DALO, de conciliation, de prévention des expulsions)
Le pôle Insertion et Accès à l'Autonomie est composé de trois unités : l'unité fonctions sociales du logement, l'unité fluidité de parcours et l'unité insertion par l'activité économique.
À propos de l'offre
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Transmission des candidatures : sgc-rh-ddi@pas-de-calais.gouv.fr
CONTACTS :
Mme Sophie GINIAUX, Responsable du pôle insertion et accès à l?autonomie
Tél : 03 61 47 36 54 / 06 14 29 08 00
Mél :sophie.giniaux@pas-de-calais.gouv.fr
M. Samuel kRETOWICZ, responsable de l'unité fluidité des parcours
Tél : 03 21 23 87 73
Mél :samuel.kretowicz@pas-de-calais.gouv.fr -
Spécificités du poste / Contraintes :
- Articulation interne sur la prise de congés de manière à assurer les remontées mensuelles relatives au Plan Logement d?Abord conformément au planning national
- Déplacements sur le Département ( via la réservation de véhicules DDETS)
Partenaires institutionnels :
- Préfecture et sous-préfectures, DREETS, DDTM, DREAL
- Secteur associatif et bailleurs
Conditions de travail :
4 cycles de travail avec horaires flexibles possible - Télétravail possible 2 jours par semaine avec indemnité de télétravail, bureau et ordinateur portable.
poste Renoirh n° E000008548
RIFSEEP groupe 2 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/04/2026
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Assistante / Assistant de direction