gestionnaire des dossiers des personnes vulnérables adultes H/F

Référence : O037240412001509

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : TOURS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/la gestionnaire contribue au bon fonctionnement administratif de la direction de l'action sociale et du développement social et intervient plus spécifiquement sur la situation de protection des adultes, du logement et de l'aide alimentaire.

1/Accueil téléphonique et gestion du courrier du service protection des personnes et vulnérabilité adulte
2/Gestion et traitement des données et informations relatives aux dossiers individuels dans les domaines du logement, des dispositifs MASP, ISPG et des Personnes adultes Vulnérables :
* Enregistrement informatique chronologique de l'ensemble des informations adressées au service Vulnérabilité et protection des adultes ;
* Réalisation et ou administratives sur GENESIS pour les deux ISPG et le travailleur social du service Vulnérabilité et protection des adultes ;
* Préparation d'une primo évaluation des situations signalées et/ou informations recueillies pour permettre au travailleur social et au chef du service vulnérabilité protection des adultes de :
o Qualifier ou non en information préoccupante les dossiers reçus via les différents canaux de signalement et d'en déterminer le degré d'urgence,
o Décider d'accorder ou non une mesure MASP (avec et sans gestion),
o Saisir les autorités judiciaires,
o Prendre connaissance des dossiers examinés en CCAPEX.
* Transmission des dossiers au territoire concerné, en veillant au respect des circuits et des destinataires, en procédant à toute relance nécessaire pour que les délais soient respectés ;
* Répondre aux sollicitations et orienter les partenaires privilégiés du service (l'UDAF, la DDETS, le Parquet et les juges du contentieux de la Protection...) et les différents services sociaux et médico sociaux (internes à la DGAS ou externes) et les organismes impliqués dans les domaines précités.
3/Gestion des Chèques d'accompagnement personnalisé : Suivi des dépenses des CAP en lien avec les territoires
4/Classement, documentation et archivage.

Profil recherché

* Connaissance du fonctionnement de la collectivité
* Instruction de dossiers
* Esprit de synthèse.
* Capacités rédactionnelles
* Maîtrise des outils informatiques
* Rigueur, discrétion et sens du relationnel

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature accompagnée d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitæ et de la copie de votre dernier arrêté de position administrative
    Madame la Présidente du Conseil départemental
    Direction des Ressources Humaines
    Place de la Préfecture - 37927 TOURS CEDEX 9
    ou par mail à recrute@departement-touraine.fr
    Renseignements : Service Recrutement -Carrière- Paie au 02.47.31.47.59

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 26/05/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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