Gestionnaire des finances à la CRS 07 H/F

Référence : MINT_BA095PNC-106768

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de la compagnie républicaine de sécurité d'Ile de France
  • Localisation : CRS 07
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Section budget : 70 %
- Gestion, suivi et contrôle des dépenses budgétaires,
- Saisie des demandes d’achats dans CHORUS FORMULAIRE et suivi des engagements juridiques,
- Saisie des constatations de services faits dans CHORUS FORMULAIRE,
- Suivi des paiements par carte achat,
- Saisie des courriels en relation avec les fournisseurs,
- Compléter les tableaux de suivi mensuels des dépenses de la Direction Zonale (au 1er et au 15 de chaque mois),
- Assurer le relationnel avec la Direction Zonale, le SGAMI Ile de France, les fournisseurs et les services « dépensiers ».
Section Régie : 30 % En collaboration avec le régisseur de l’unité dont vous êtes le suppléant, vous êtes chargé de la tenue de la comptabilité quotidienne, mensuelle et annuelle de la régie. Vous assurez l’intérim du régisseur en son absence.
Vous effectuez les tâches suivantes :
- Suivi de la comptabilité quotidienne, mensuelle et annuelle de la régie,
- Suivi des comptes de la régie : réapprovisionnement du DFT, dépenses de fonctionnement, anticipation des dépenses, etc.
- Contrôle des pièces justificatives avant de procéder au règlement des dépenses autorisées sur CHORUS DT (frais de stages, frais de missions),
- Instruction des dossiers comptables des personnels civils et actifs (primes d’installation, supplément familial de traitement, changement de situation, etc.),
- Suivi des heures supplémentaires, prime de fidélisation, IJAT.
- Suivi du courrier sur ENCAD, des mails sous PABLO et des télégrammes sur l’A440.
Votre environnement professionnel :
• Activités du service
Budget :
Le service du budget effectue les demandes d’achats, suit rigoureusement les engagements juridiques et les paiements. Il rend compte au Commandant de la CRS 07 et à la Direction Zonale des CRS Paris de l’utilisation des crédits.
Régie :
La régie gère la caisse de l’unité, assure le transfert des documents comptables auprès de la Préfecture de Police.
Anticipe les dépenses.

• Composition et effectifs du service
Budget :
- 1 Secrétaire Administrative : responsable du service,
- 1 Adjointe Administrative : adjointe au responsable du service, assure l’intérim en son absence.
Régie:
- 1 Adjointe Administrative : régisseur de l’unité,
- 1 Adjointe Administrative : mandataire.
• Liaisons hiérarchiques
- Le Commandant d’unité et les officiers.
• Liaisons fonctionnelles
- Direction Zonale des CRS Paris – SGAMI Ile de France – entreprises et fournisseurs – le service général de l’unité – les services dépensiers de l’unité (matériel, logistique, armurerie, garage, mess/foyer, formation, CTI.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables/niveau pratique/à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau pratique/requis
Connaître l'environnement professionnel/niveau pratique/à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe/niveau pratique/à acquérir
Avoir l'esprit de synthèse/niveau pratique/requis
Savoir anticiper/niveau pratique/à acquérir
Savoir s'organiser/niveau pratique/à acquérir
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines/niveau pratique/requis
Savoir communiquer/niveau pratique/requis
Savoir s'adapter/niveau pratique/requis
Faire preuve de rigueur et de méthode/niveau pratique/requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’évoluer vers des postes à dominantes financières.
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pers-pats-dzparis-dccrs@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGBF004B -Gestion budgétaire et financière
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 70 %
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ERFIP001-Régisseur d’avances et de recettes
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 30 %
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)

    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :GBF002A - Gestionnaire des ressources budgétaires -
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 70 %
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): GBF005A -Régisseurs d’avances GBF005A
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 30 %

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Horaires : 08h30-12h30 / 13h30-17h36 soit 08h06/jour
    40h30 hebdomadaires générant 29 jours de RTT/an.
    Poste bureautique équipé des logiciels LIBRE OFFICE – EXCEL – ENCAD – A440 – PABLO – ICASSO – CHORUS FORMULAIRE et CHORUS DT. LORRAIN NG
    Discrétion, rigueur, réactivité et sens des priorités.
    Qui contacter ?
    pers-pats-dzparis-dccrs@interieur.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    Nommer les fichiers comme suit :
    Formulaire de mobilité : NOM-Prénom-FM
    Curriculum vitae : NOM-Prénom-CV
    Lettre de motivation : NOM-Prénom-LM
    Date limite de candidature : 31/12/2025

  • Titre III du Livre III du code général de la fonction publique 2°de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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