Gestionnaire des incidents du pôle OPERATIONS F/H

Référence : APHP_DRS-DSN-644

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Siège de l'AP-HP
  • Localisation : 33 boulevard de Picpus 75012 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A partir de 36 200 euros, selon le profil € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Les équipes de la DSN de l’AP-HP participent directement à l’effort de consolidation de ce haut niveau d’excellence médicale. En développement une offre de services numériques à l’attention de ses patients, de ses professionnels de santé et des services administratifs de ses 38 hôpitaux.

Au sein d’une équipe enthousiaste et dynamique, dédiée à la résolution des incidents IT des applications et des infrastructures du SI de l’AP‑HP, votre rôle de gestionnaire des incidents sera de veiller à la bonne prise en charge et la résolution des incidents SI affectés à la « Cellule Incidents » du pôle Opération.

Activités principales :
- Piloter la « cellule incidents » du pôle OPERATIONS :
- Assigner et coordonner les actions et acteurs dans la résolution des incidents ;
- Gérer les priorités, en prenant notamment en compte la classification des applications du Système d’Information (SI) de l’AP-HP dans le BIA (Business Impact Analysis) ;
- Suivre les investigations menées pour résoudre les incidents et en vérifier la qualité ;
- Gérer les escalades vers d’autres équipes de la DSI ou vers des éditeurs / fournisseurs
-  Sensibiliser les équipes sur la nécessité de tracer toutes les actions effectuées et rappeler les bonnes pratiques (renseigner des documents Word avec commandes exécutées et captures d’écrans, compléter les tickets d’incidents avec mention de la solution de résolution)
-  Industrialiser la gestion des incidents en appliquant une approche systématique de traitement
-  En présence d’incident ayant un impact majeur et durable sur les métiers, ouvrir une cellule de crise en impliquant les experts et managers IT nécessaires
-  Procéder à des analyses causales des incidents ; identifier la récurrence d’un incident et proposer l’ouverture d’un problème
-  Veiller à l’adéquation du niveau de performance obtenu par rapport au niveau de performance défini dans les SLA
-  Animer les comités de gestion des incidents, de gestion des problèmes, en mobilisant les interlocuteurs nécessaires

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

À propos de l'offre

  • Titulaire ou Contractuel en CDI

    Les + de l'AP-HP :
    Possibilité de télétravail si le poste le permet ;
    Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité ;
    Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux ;
    Un centre formation et de développement des compétences interne pour les formations management, les renforcement Métiers… ;
    19 jours de RTT, en plus des 25 jours de congés ;
    Une offre de sorties culturelles, de voyages, de centres de vacances pour les titulaires et CDD sur poste permanent (AGOSPAP), des réductions et des bons plans (HOPTISOINS) ;
    Pour les enfants, crèches internes, voyages culturels, séjours linguistiques et possibilité de bénéficier du supplément familial de traitement.

  • Selon les articles L 331 1 à L 334 3 du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 05/04/2023
  • Pilote en traitement d'incidents informatiques

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