
Gestionnaire des inscriptions administratives F/H
Référence : 2025-2057232
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Orléans
Université d'Orléans - Localisation : Université d'Orléans
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’UFR DEG de l’Université d’Orléans, votre mission consiste à assurer les différentes activités liées à la procédure des inscriptions administratives pour l’ensemble des étudiants de la composante et de l’antenne de Chartres.
Le poste est actuellement basé à l’UFR DEG, site d’Orléans La Source.
Dans le cadre du projet de déménagement, l’UFR DEG rejoindra progressivement le site Madeleine, en centre-ville d’Orléans, à partir de 2026, avec une installation définitive prévue pour la rentrée universitaire de septembre 2027.
Activités principales
Rattaché à la Responsable des inscriptions administratives, vos activités sont les suivantes :
Gestion des inscriptions administratives :
- Vérifier les dossiers d’inscription ;
- Assurer les inscriptions administratives des étudiants dans l’outil Apogée ;
- Editer les cartes Atout-Centre des étudiant inscrits et gérer les dossiers de transfert.
Gestions des dossiers et les candidatures des licences et masters :
-Gérer les dossiers de candidatures des licences et masters 1ère année des étudiants étranger via l’application Etude en France et répondre aux recours ;
- Assurer le suivi des dossiers de VAE et de transferts de dossier en lien étroit avec les directeurs d’études.
Gestion des dossiers transversaux du service :
- Organiser les VAE en lien avec le responsable des VAE ;
- Etablir les arrêts de jurys et organiser la délibération du jury ;
- Etablir les contrats des surveillants, des tuteurs et des chargés d’inscription et assurer le suivi des relevés d’heures ;
- Mettre à jour le tableau de suivi des heures des surveillants en lien avec les gestionnaires de formation et des tuteurs ;
- Participer au recrutement des surveillants et des chargés d’inscriptions en lien avec le responsable des inscriptions administratives et le responsable du service des études ;
- Gérer les dossiers de demande de réorientation en lien avec le service concerné et les directeurs d’études ;
-Gérer les demandes ponctuelles de relevés de notes et attestations de réussite en appui du poste de l’accueil.
Autres :
- Apporter un appui administratif aux autres services lors des pics d’activité ;
- Constituer un binôme avec l’agent d’accueil de l’UFR.
Profil recherché
Formation et expérience professionnelle
Formation ou expérience orientée aux métiers de l’administration/pédagogie
Bonne maitrise des outils bureautiques (Word, Excel) et adaptabilités aux logiciels métiers
La connaissance du logiciel Apogée est un plus
Compétences et qualités requises
Sens relationnel / Sens de l’organisation
Autonomie / Rigueur / Fiabilité
Bonne expression orale et écrite
Savoir analyser et hiérarchiser les informations
Capacité à s'adapter aux changements et aux situations d'urgence
Qui sommes-nous ?
Établissement d'enseignement supérieur, l'Université d'Orléans est présente sur 7 sites en région Centre Val de Loire.
Elle compte 18 000 étudiant.e.s, 141 diplômes nationaux, 2000 personnels et 24 unités de recherche.
À propos de l'offre
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L’UNIVERSITE D’ORLEANS C’EST AUSSI :
Une université européenne, des valeurs partagées, un plan égalité professionnelle femme/homme, diversité et non-discrimination, inclusion, qualité de vie au travail et engagement dans la transition écologique
Un cadre de travail respectueux de l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle :
- Développement de ses compétences à travers une large offre de formation- Accompagnement des personnes en situation de handicap et adaptation des postes de travail
- Télétravail possible selon nécessité et organisation du service (1 à 2 jours/ semaine)
-57 jours de congés annuels - dont 10 jours de RTT - pour un temps plein actif dès la prise de poste
Et des avantages …
- Activités sportives et culturelles- Restauration collective
- Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
- Prise en charge partielle des transports
- Aides et prestations d’actions sociales : aide à la famille, aux vacances et séjours pour enfants,
- Aides aux parents d’enfants en situation d’handicap
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Vacant à partir du 03/11/2025
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Gestionnaire de scolarité