Gestionnaire des inscriptions administratives F/H

Référence : 2025-2057232

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Orléans
    Université d'Orléans
  • Localisation : Université d'Orléans
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’UFR DEG de l’Université d’Orléans, votre mission consiste à assurer les différentes activités liées à la procédure des inscriptions administratives pour l’ensemble des étudiants de la composante et de l’antenne de Chartres.

Le poste est actuellement basé à l’UFR DEG, site d’Orléans La Source.
Dans le cadre du projet de déménagement, l’UFR DEG rejoindra progressivement le site Madeleine, en centre-ville d’Orléans, à partir de 2026, avec une installation définitive prévue pour la rentrée universitaire de septembre 2027.

Profil recherché

Formation et expérience professionnelle

Formation ou expérience orientée aux métiers de l’administration/pédagogie

Bonne maitrise des outils bureautiques (Word, Excel) et adaptabilités aux logiciels métiers

La connaissance du logiciel Apogée est un plus

Compétences et qualités requises

Sens relationnel / Sens de l’organisation

Autonomie / Rigueur / Fiabilité

Bonne expression orale et écrite

Savoir analyser et hiérarchiser les informations

Qui sommes-nous ?

Établissement d'enseignement supérieur, l'Université d'Orléans est présente sur 7 sites en région Centre Val de Loire.
Elle compte 18 000 étudiant.e.s, 141 diplômes nationaux, 2000 personnels et 24 unités de recherche.

À propos de l'offre

  • L’UNIVERSITE D’ORLEANS C’EST AUSSI :

    Une université européenne, des valeurs partagées, un plan égalité professionnelle femme/homme, diversité et non-discrimination, inclusion, qualité de vie au travail et engagement dans la transition écologique

    Un cadre de travail respectueux de l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle :
    - Développement de ses compétences à travers une large offre de formation

    - Accompagnement des personnes en situation de handicap et adaptation des postes de travail

    - Télétravail possible selon nécessité et organisation du service (1 à 2 jours/ semaine)

    -57 jours de congés annuels - dont 10 jours de RTT - pour un temps plein actif dès la prise de poste 

    Et des avantages …
    - Activités sportives et culturelles

    - Restauration collective

    - Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)

    - Prise en charge partielle des transports

    - Aides et prestations d’actions sociales : aide à la famille, aux vacances et séjours pour enfants,

    - Aides aux parents d’enfants en situation d’handicap

  • Vacant à partir du 03/11/2025
  • Gestionnaire de scolarité

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