Gestionnaire des marchés publics H/F
Référence : 2024-1718239
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Institut Agro
Institut Agro Montpellier - Localisation : MONTPELLIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 26 360 € à 27 265 € € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de la responsable du service, le/la gestionnaire participe à la mise en œuvre des procédures d’achat et assure la gestion administrative de l’exécution des marchés publics de l’Ecole interne.
Gestion administrative des marchés publics :
- Assurer le fonctionnement administratif du service achat et marché public (secrétariat, courrier, numérisation, transmission, notification, saisie des marchés, créations des tiers …) ;
- Assurer la mise en ligne les consultations et rédaction des avis de publicité (Plateformes PLACE, BOAMP et JOUE,…);
- Instruire les déclarations de sous-traitance, les demandes d'exemplaire unique, les actes modificatifs (avenants) et les reconductions éventuelles, les demandes de révisions des prix, les DGD, en lien avec les prescripteurs et les titulaires de marchés ;
- Rédiger et gérer les courriers : lettres de rejet, lettres de notification, réponses aux candidats évincés, lettres de reconduction et de résiliation auprès des sociétés ;
- Mettre à jour les documents administratifs dans les dossiers des titulaires (attestations fiscales, sociales, assurances…) ;
- Participer à la rédaction des rapports de présentation des marchés ;
- Gérer administrativement le déploiement de certains marchés auprès des services ;
- Procéder au recensement économique des marchés.
Transmission et conservation des informations :
- Participer à la mise à jour des informations administratives et financières liées aux marchés dans le module Marché de l’outil financier ;
- Alimenter et mettre à jour le tableau recensant les marchés actifs de l’Institut Agro, partagé numériquement avec la communauté de travail ;
- Gestion de l’archivage physique et numérique des marchés et contrats : tri, classement, et mise à jour des pièces des marchés élaborées avant et après contractualisation ;
- Versement aux archives ou élimination des dossiers ;
- Veiller au respect des échéances administratives sur toute la chaîne d’élaboration, de passation et d’exécution des marchés ;
- Recenser les marchés arrivant à échéance et à renouveler.
Mise en œuvre des procédures d’achat :
- Participer, en interne, à la sensibilisation des services aux enjeux économiques et juridiques de l’achat public ;
- Participer au recensement des besoins des différents services.
Champ relationnel du poste :
Internes : les services prescripteurs et porteurs de projets de l’établissement ; les agents des Services achats - marché des autres écoles ; le secrétaire général de l’école ; la Direction des affaires financières et l’Agence comptable.
Externes : les titulaires et les candidats, le service achat marché du centre INRAe.
Profil recherché
Bac+2 avec une expérience professionnelle en lien avec la fiche de poste supérieure ou égale à 2 ans.
Savoirs et savoir-être :
- Connaissance de la règlementation liée à la commande publique
- Savoir organiser et planifier ses activités
- Savoir identifier et appliquer les procédures administratives
- Maîtriser l’environnement bureautique : les logiciels bureautiques courants (Word, Excel, PowerPoint), les plateformes de publication et de suivi (PLACE,…)
Savoir-être :
- Rigueur et autonomie
- Sens de l’accompagnement, de la pédagogie et de la communication
- Sens de l’organisation et proactivité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- karima.fanoui@supagro.fr
- marc.nussy@supagro.fr
Qui sommes-nous ?
L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.
Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.
Il couvre l’ensemble des thématiques et filières du végétal et de l’animal, y compris la vigne et le vin, l’horticulture, l’halieutique et le paysage.
Il offre une palette étendue de formations initiales et continues : cursus ingénieur, mais aussi licence professionnelle, master, et doctorat.
L’établissement déploie ses activités à l’international et est membre du 1er réseau universitaire européen en sciences du vivant Euroleague for Life Sciences (ELLS).
Notre raison d’être
Face à l’urgence des questions climatiques, écologiques et alimentaires – accentuées par les crises sanitaires et une mondialisation toujours plus poussée de l’économie – le rôle de la formation est essentiel pour opérer les transitions agroécologiques, alimentaires, numériques, climatiques, énergétiques, économiques et sociales.
La formation des ingénieur(e)s, des cadres, des chercheurs et des techniciens, couplée avec une recherche de haut niveau, est un levier puissant pour impulser les changements, sensibiliser, engager et accompagner les acteurs.
La création de l’Institut Agro, nouvelle grande école sur les questions d’alimentation, d’agriculture et d’environnement au niveau européen et mondial, marque un tournant historique pour apporter une réponse à la mesure de l’ampleur des défis à relever.
Nous partageons un socle de valeurs qui nous unissent : intégrité dans la production et la diffusion des connaissances, dans les actions et les partenariats, diversité et inclusion, ouverture sociale, culturelle et internationale, engagement dans le développement durable et les initiatives européennes et internationales pour la transition écologique et le climat.
Notre ambition est de préparer les nouvelles générations de femmes et d’hommes responsables, engagés, créatifs et entrepreneurs, et de leur donner les clés pour trouver des solutions, penser et construire dès maintenant de nouveaux modèles afin de mieux nourrir dans un environnement préservé.
Rejoignez-nous !
Descriptif du service
Le poste se situe au sein du service Achats et Marchés de l’Institut Agro Montpellier. Ce service est rattaché directement au Secrétariat général de l’Institut Agro Montpellier.
À propos de l'offre
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Renseignements sur le poste :
Mme Fanoui, responsable du Service Achat Marché Public par intérim
Tel. : 04 99 61 31 79
Mél : karima.fanoui@supagro.fr
et
M. Nussy-Saint-Saëns, préfigurateur de la Direction des Achats de l’Institut Agro
Tel. : 04 99 61 27 62
Mél : marc.nussy@supagro.fr
Renseignements administratifs :
Mme Sylvie Romand, chargée de GPEC
Tel : 04 99 61 23 67
Mél : sylvie.romand@supagro.fr
Dépôt des candidatures (CV et lettre de motivation) par messagerie électronique uniquement à karima.fanoui@supagro.fr et marc.nussy@supagro.fr avec copie à sylvie.romand@supagro.fr
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- Possibilité de télétravailler suivant les conditions internes.
- Déplacements très ponctuels à prévoir en France.
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Assistante / Assistant achats marchés