Gestionnaire des relations internationales
Référence : 2025-2139204
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Rennes
Université de Rennes - Localisation : Rennes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattaché.e au vice-doyen en charge des Relations internationales de la faculté et au sein du pôle RI, vous contribuerez à la gestion des relations internationales relatives aux étudiants et enseignants, en collaboration avec le pôle Mobilité de la DARI.
Vous travaillerez également en relation avec d’autres services centraux de l’Université (Agence comptable, Direction des Affaires Financières, …) et organismes partenaires (CMI, CIREFE, Cité internationale, CROUS).
Vos principales missions seront de :
- Organiser et suivre les mobilités éEtudiantes dans le cadre notamment des programmes européens (Erasmus +) et de conventions bilatérales hors Europe
- Assurer la gestion des accords Erasmus+, des collaborations bilatérales et des doubles diplômes internationaux
- Gérer les doubles diplômes franco-allemands sous l’égide de l’Université Franco-allemandeA (programmes, conventions, suivi financier, stages)
- Préparer et gérer les missions d’enseignants de la faculté partant à l’étranger, ainsi que celles d’enseignants et de délégations d’universités étrangères partenaires accueillis à la faculté
- Accueillir et accompagner dans leurs démarches les étudiants inscrits dans des diplômes internationaux (bachelor, international graduate program) et dans des formations délocalisées.
Profil recherché
- Formation et/ou expérience professionnelle dans le domaine des relations internationales
- Connaissance appréciée de l’environnement et du fonctionnement de l’enseignement supérieur français et étranger
- Maitrise de l’anglais (niveau C1 à C2) et pratique d’une autre langue étrangère
- Sens avéré de la communication et de l’écoute
- Aptitude à veiller et à suivre des procédures internes et/ou réglementaires (consignes sanitaires et sécuritaires dans les pays partenaires, obtentions de visas, …)
- Pratique assurée des outils bureautiques et de logiciels de gestion
- Capacité à travailler dans l’urgence et à hiérarchiser les sollicitations multiples
Qui sommes-nous ?
L’Université de Rennes, établissement d’enseignement et de recherche et un des premiers employeurs du bassin rennais, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants. Elle est engagée dans la transition écologique et environnementale, la promotion de la diversité, l’égalité entre les femmes et les hommes, l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Descriptif du service
Service d’affectation : Faculté des sciences économiques
La faculté des sciences économiques dispense des cursus de formation supérieure de la Licence au Doctorat et accueille chaque année environ 2 800 étudiants en enseignement présentiel ou à distance, en formation initiale ou continue. Elle regroupe une centaine d'enseignants et enseignants-chercheurs et une vingtaine de personnels administratifs et techniques.
Son pôle "Relations Internationales", composé de 3 personnes, gère les conventions et accords-cadres avec les universités étrangères et mobilise les moyens nécessaires à la mise en œuvre opérationnelle des programmes d’échanges, des diplômes délocalisés, des diplômes internationaux, des doubles diplômes et les déplacements des enseignants de la Faculté ainsi que l’accueil des enseignants invités. Le pôle interagit étroitement avec la Direction des Affaires et Relations Internationales (DARI), service central de l’Université.
À propos de l'offre
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- Poste de catégorie B (de niveau Technicien/Secrétaire Administratif)
- Emploi pérenne ouvert à la mobilité interne (personnels de l’établissement) ou via un 1er Contrat à Durée Déterminée d’un an (renouvelable)
- Prise de fonctions souhaitée : 1er mars 2026
- Date limite de candidature : 11 janvier
1 avantages dépendant de la nature et durée du contrat, des nécessités de service et des conditions d’éligibilité
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- Lieu de travail : campus universitaire rennais centre (place Hoche)
- Déplacements professionnels occasionnels sur les différents sites de l’université
- Travailler à l’Université de Rennes, c’est bénéficier de :
* 48 jours de congés annuels dès la première année et la possibilité d’y ajouter 11 jours de RTT 1
* jusqu’à 2 jours de télétravail hebdomadaire 1
* remboursement des frais de transport en commun (75%) et forfait mobilité durable 1
* parcours de formation accompagnant l’intégration de tous les nouveaux recrutés
* nombreuses offres associées aux sports, activités culturelles, loisirs
Retrouvez les autres avantages et valeurs de l’Université sur notre site Marque Employeur : https://univ-rennes.nous-recrutons.fr/
Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé de relations européennes et internationales