Gestionnaire des ressources budgétaires

Référence : 2024-1648535

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de police-Direction des ressources humaines
    -Préfecture de Police - Direction des Usagers et des polices administratives
  • Localisation : 12, quai de Gesvres 75004 Paris
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

 
Sous l’autorité du chef du Pôle des affaires budgétaires (PAB), le gestionnaire des ressources budgétaires :

 
-collecte les besoins des services de la DUPA, notamment au travers du système d’information « SPIRAL » ;
-réalise les opérations budgétaires via l’outil « Coriolis » (demandes d’achat, services réalisés, engagements, suivi des factures, suivi des mandats, etc.) ;
-instruit et assure le suivi budgétaire des lignes du secrétariat général de la DUPA ;
-assure la communication de proximité avec les services dépensiers de la DUPA (expressions de besoins, délais de livraison, validité des devis, etc.)
-participe aux échanges avec les services du secrétariat général pour l’administration (SGA) de la préfecture de police  ;
-participe à l’élaboration des documents préparatoires aux dialogues de gestion (programmation budgétaire, taux de consommation/d’engagement, etc.)

Profil recherché

Connaissances techniques

 Connaître l’environnement professionnel - niveau maîtrise : à acquérir

Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau maîtrise : à acquérir

Savoir-faire :

Savoir travailler en équipe - niveau pratique :requis
Savoir s'organiser - niveau pratique : requis
Savoir analyser - niveau pratique : requis

Savoir-être :

avoir le sens des relations humaines - niveau pratique : requis
savoir s'adapter - niveau maîtrise : requis
savoir s'exprimer oralement - niveau pratique : requis

Qui sommes-nous ?

Direction des usagers et des polices administratives (DUPA)

Secrétariat général (SG)

Département des affaires financières et générales (DAFG)

Descriptif du service

 La Direction des usagers et des polices administratives (DUPA) assure d’une part, la délivrance des titres aux usagers (cartes d’identité, passeports, permis de conduire et certificats d’immatriculation des véhicules) et d’autre part, la mise en œuvre d’une cinquantaine de polices administratives

À propos de l'offre

  • Vos perspectives

    Ce poste permet d’acquérir des compétences budgétaires mobilisables sur d’autres postes et des connaissances en matière de finances publiques qui peuvent faciliter la réussite d’un concours de catégorie

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

     
    Compétences budgétaires à acquérir (formation sur l’outil Coriolis)

    Maîtrise des suites bureautiques (tableur, traitement de texte)

    Travail en équipe

     
    NBI

    □ OUI X NON

     
    Télétravail

    X OUI □ NON dès lors que l’agent a acquis une autonomie suffisante sur son poste

  • Vacant à partir du 21/06/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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