Gestionnaire des ressources budgétaires

Référence : MINT_BA057GNC-82040

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : METZ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales

Au sein de la Région de Gendarmerie du Grand Est, vous êtes affecté au Bureau Budget Administration, et plus exactement à la Section du Budget de l’Unité Opérationnelle « Région de Gendarmerie du Grand Est » - « UO RGGE » - en charge de la programmation et de l’exécution du budget de la région.

Maillon essentiel de l’appui opérationnel aux forces de sécurité, vous concourez à la bonne gestion du budget de la gendarmerie dans le Grand-Est.

Au profit des services de l’état-major :
• établissement des demandes d’achat (DAC) dans Chorus Formulaire ;
• suivi des commandes et validation du service fait dans Chorus Formulaire dès
réception de la commande ou réalisation de la prestation ;
• vérification de la conformité des factures.

Au profit des unités (« centres de coût ») de la RGGE :
• validation des DAC et des SF  ;
• extractions et exploitation de restitutions Chorus.

De manière globale :
• mise à jour des tableaux de suivi de la section ;
• information des unités sur toute question du ressort de la section ;
• participation au contrôle interne financier : auto-contrôle.
Votre environnement professionnel

 Activités du service
Le bureau budget administration (BBA), est une des composantes de la division de l’appui opérationnel (DAO). Il dispose de 3 sections :
• la section du budget opérationnel de programme zonal (SBOPZ) chargée de
l’élaboration, de la programmation et de l’exécution du BOP Est - programme 152 GN ;
• la section du budget de l’unité opérationnelle (SBUO) chargée de l’élaboration, de la programmation et de l’exécution du budget de l’unité opérationnelle Grand Est ;
• la section administration (SA) chargée de l’exécution des marchés publics, des
contrats et des conventions, du traitement des dossiers administratifs relatifs aux
cercles mixtes, aux attestations de déplacement, aux primes des gendarmes adjoint volontaires, aux délégations de signature et à la télésurveillance.
Composition et effectifs du service
Effectifs BBA : 26
Chef de bureau : 1 civil
Adjoint chef de bureau : 1 civil
Section BOPZ : 3 civils et militaire
Section BUO : 10 civils et militaires
Section Administration : 10 civils et militaires
Liaisons hiérarchiques
Chef de la section budget de l’unité opérationnelle
Chef du Bureau budget et administration.
Liaisons fonctionnelles
En interne :
• RGGE : unités de gendarmerie départementale (GD) et mobile (GM), services de l’Etat-Major régional.
En externe :
• Secrétariat général pour l'administration du ministère de l'Intérieur (SGAMI) – Metz.

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables/ niveau pratique - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique / requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - à acquérir
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir-être
savoir communiquer / niveau pratique - requis
Savoir s'adapter/ niveau pratique - requis
Vos perspectives :
 passerelle vers d’autres postes de gestionnaires financiers ou approvisionneurs achat au sein du BBA, ou postes de gestionnaire ressources humaines, contrôleur de gestion, gestionnaire logistique.

Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans.

Éléments de candidature

Personne à contacter

bba.dao.rgge@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Région de gendarmerie Grand-Est
    Division de l’appui opérationnel
    Bureau du budget et de l'administration
    1 rue Sainte Barbe
    57000 METZ
    Intitulé de l’emploi : Gestionnaire des ressources budgétaires
    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    CHARGÉ DE PRESTATIONS FINANCIÈRES
    Code RMFP : ERGBF008
    Code REMI : GBF002A

  • Spécificités du poste
    - Régime indemnitaire du ministère de l’Intérieur.
    - Le temps de travail est de 38 heures par semaines et le régime d’horaire variable défini
    par le règlement intérieur permet de contribuer à l’équilibre vie professionnelle/vie
    personnelle avec 27 jours de congés annuel + 2 supplémentaires + 16 jours de RTT.
    - Place de parking sur le site
    - Forfait mobilité selon les conditions prévues par la réglementation.
    - Prise en charge des frais de transport en commun domicile-travail, à hauteur de 50%.
    - Restauration collective possible avec participation employeur.
    - Télétravail possible jusqu'à 3 j par semaine (afin de faciliter l'intégration dans le service
    le télétravail n'est mis en place qu'après une durée de 2 à 3 mois dans le poste).
    - Salle de sport sur place accessible à tarifs préférentiels.
    Qui contacter :
    Chef du bureau budget administration : 03 87 16 40 94
    Chef de la section du budget de l’unité opérationnelle : 03 87 16 41 -39 ou -47
    Bureau du personnel civil : 03 55 62 45 02
    Date limite de candidature : 31/12/2024
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  •  Fondement du code général de la fonction publique 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Responsable budgétaire

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