Gestionnaire des ressources budgétaires
Référence : MINT_BA060ATB-111673
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Oise
- Localisation : BEAUVAIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP : groupe 2
Activités principales :
Au titre du BOP 723
- Préparation et suivi du budget du BOP 723 « dépenses d’entretien imputables pour des immeubles propriétés de l’État » dans le cadre du rôle de RUO (responsable d’unité opérationnelle) ;
- Échanges réguliers avec le SGAR pour les expressions de besoins et le suivi des dépenses ;
- Interlocuteur privilégié des services de l’État (Police, gendarmerie, DDFIP, Rectorat, DREAL, Douanes).
Au titre du BOP 216
- Contrôle et préparation des dossiers transmis au SGAR pour le paiement des contentieux étrangers de la préfecture ;
- Interlocuteur privilégié de la DCLE et du SGAR.
Au titre de CHORUS DT : Référent Chorus DT.
- Interlocuteur privilégié des services de la préfecture pour toute question ou communication relative à l’utilisation Chorus-DT ;
- Centralise et filtre les demandes qui doivent remonter de la préfecture vers l’assistance ministérielle et dresse une fiche pour toute demande outil nécessitant une action relevant de la centrale ;
- Modification des habilitations ; création des enveloppes de moyens etc ;
- Assure le suivi des changements d’affectation et des données liées au SIRH.
Au titre du BOP 354
- Saisie dans l'application CHORUS formulaire des expressions de besoin pour tous les programmes ;
- Suivi, contrôle et saisie des délais de livraison et des services faits dans Chorus ;
- Traitement mensuel de la carte achat ;
- Élaboration de fiches navettes (ex : recettes non fiscales, dépenses flux 4) ;
- Consultation des EJ et DP ainsi que des restitutions budgétaires dans Chorus ;
- En fin d'année, participation aux travaux de fin de gestion.
Administrateur dans l’application Chorus formulaire dédiée aux demandes d'achat.
Activités du service :
Le secrétariat général commun a pour objectif :
- d’assurer la fonction financière de l’État (élaboration, suivi, exécution budgétaire et comptable, aide au pilotage financier) pour le compte de la préfecture et des directions départementales interministérielles (DDI),
- assurer la fonction RH pour le compte de la préfecture et des DDI,
- assurer la gestion immobilière,
- assurer les conditions de fonctionnement des services de la préfecture et des DDI, y compris concernant les équipement informatiques et de communication.
Composition et effectifs du service
Le SGC est composé de 65 agents.
Au sein du SGCD, le bureau des finances est constitué de deux cellules : cellule DDI et une cellule ministère de l’Intérieur (MI).
Le bureau comprend un effectif de 8 agents.
Liaisons hiérarchiques
Responsable de la Cellule MI , Chef du bureau des finances, Chef-fe du SRHM, Directeur/rice du SGCD
Liaisons fonctionnelles
Services de la préfecture, des sous-préfectures et des DDI, fournisseurs, Préfecture de la région Haut de France, centre de service partagé régional, service facturier (DRFIP), SGAR, Ministère de l'intérieur.
Profil recherché
Compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
- Avoir des compétence budgétaires et comptables : niveau maitrise à acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
- Connaitre l'environnement professionnel : niveau maitrise à acquérir
Savoir-faire
- Savoir analyser : niveau maitrise à acquérir
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- Savoir appliquer la réglementation : niveau maitrise à acquérir
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau maitrise à acquérir
Savoir-être
- Savoir communiquer : niveau maitrise requis
- savoir s'adapter : niveau maitrise requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation
Préfecture de l'Oise
1 place de la préfecture
60000 BEAUVAIS
Qui contacter ?
Mme Catherine PIA, Cheffe du SRHM - Tél : 03 44 06 12 47 – catherine.pia@oise.gouv.fr
Pour les questions relatives à la procédure de mobilité et au recrutement :
- Éloïse LEROY, chargée de recrutement / Tél : 03 44 06 10 44
- Agnès HAIZE, chargée de recrutement / Tél : 03 44 06 12 43
Courriel : sgc-rh-recrutement@oise.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
- Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
- CV et lettre de motivation obligatoires
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
GBF002A : gestion des ressources budgétaires
Durée attendue sur le poste : 3 ans -
Spécificité du poste :
- Obligation de suivre les formations processus et outils Chorus pour détenir une habilitation ;
- Disponibilité durant la période de clôture budgétaire
- Polyvalence et binômage sur les missions communes
- Télétravail possible
Fiche de poste ayant vocation à évoluer dans le cadre de la réorganisation du bureau à venir
Vos perspectives :
- Responsable de cellule budgétaire et comptable ;
- Chargé de la gestion des dotations de l’État aux collectivités territoriales. -
Fondé sur l'article L332-2-2 du Code Général de la Fonction Publique
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable