Gestionnaire des ressources documentaires et des archives

Référence : MINT_BA044PNC-83506

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : NANTES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales : 
Le service du Fichier rassemble les archives et les dossiers traités par les services, la documentation concernant les individus fichés au banditisme ou interpellés, les circulaires spéciales de recherches. Il tient à jour une base de données actualisée permettant de répondre en temps réel, à toute difficulté d’ordre juridique ou technique susceptible de se poser aux services d’investigations.

Votre environnement professionnel :
Le Service Local de Police Judiciaire est en charge de toute l’activité judiciaire (plaintes et enquêtes) de la circonscription de Nantes. Il est composé d’un secrétariat de proximité, d’unités opérationnelles et d’unités de soutien.
Les unités opérationnelles sont chargées de la recherche des auteurs d’infractions, de l’établissement de procédures judiciaires et du déferrement des mis en cause devant les magistrats compétents.
Les unités de soutien sont composées du Service de la Police Technique et Scientifique, de l’Unité d’Aide à l’Enquête.
 
Composition et effectifs du service :
Le service Local de Police Judiciaire (SLPJ) est composé de 329 fonctionnaires ainsi répartis : le chef du SLPJ (Commissaire Divisionnaire de Police), son adjointe (Commissaire de Police), 14 Officiers de Police, 256 agents du Corps d’Encadrement et d’Application, 22 Agents Spécialisés Division de Police Scientifique, 26 personnels administratifs, 3 contractuels et 4 policiers adjoints, 1 psychologue et 1 assistante sociale.

Le fichier est composé d’un agent du Corps d’encadrement et d’application, de 2 agents administratifs de catégorie C.

Profil recherché

Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique à acquérir

- Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique requis

Savoir-faire
- Savoir travailler en équipe
niveau pratique requis

- Savoir s'organiser
niveau pratique requis

Savoir-être
- avoir le sens des relations humaines
niveau pratique requis

- savoir accueillir
niveau pratique requis

- savoir s'adapter
niveau pratique requis

Éléments de candidature

Personne à contacter

dipn44-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP : 2
    Code RMFP : FPDOC012 / MAGASINIERE / MAGASINIER
    D’ARCHIVES OU DE BIBLIOTHEQUE
    Code REMI : ADM005A
    Durée attendue sur le poste 3 ans
    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
    Lien pour postuler : https://ministereinterieur-hr.talent-soft.com
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Personnels du ministère de l'Intérieur :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
    Personnels externes : https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
    "qui contacter?" : dipn44-mobmi@interieur.gouv.fr

  • Sens de l’organisation
    Pénibilité physique

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Gestionnaire de ressources documentaires

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