
Gestionnaire des ressources humaines des personnels de l'enseignement privé
Référence : 2025-2034704
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Rectorat de Nice
Rectorat de Nice 53 avenue cap de croix 06181 Nice Cedex 2 - Localisation : Rectorat de Nice
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
- Assurer la gestion administrative des personnels (maladie, congés, contrats, etc.) ;
- Rédaction de divers documents administratifs : certificat administratif, attestation de salaire, attestation CPAM, attestation France Travail, etc.
- Gestion de la rémunération des personnels ;
- Suivi des situations individuelles et des dossiers administratifs ;
- Gestion des demandes des agents, appels téléphoniques, courriels et courriers (réponse, orientation, filtrage) ;
- Travail en transversalité avec les différents acteurs et partenaires : autres services du rectorat, établissements, etc.
Profil recherché
Savoirs
· Connaissances du fonctionnement d’une administration publique
· Connaissances dans les domaines administratif et de la gestion des ressources humaines
Savoir-faire
· Maîtriser des outils bureautiques courants (Pack Office)
· Capacité à se tenir informé des évolutions règlementaires, techniques et organisationnelles et capacité à les mettre en œuvre
Savoir être
· Faire preuve de discrétion : savoir apprécier le niveau de confidentialité des données
· Faire preuve de rigueur et de réactivité
· Savoir écouter et suivre les instructions de sa hiérarchie
· Avoir le sens du travail en équipe et savoir rendre compte de son travail auprès de sa hiérarchie
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- driss.touil@ac-nice.fr
- alexandra.klimis@ac-nice.fr
Qui sommes-nous ?
L'académie de Nice fait partie de la région académique Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Composée de deux départements, les Alpes Maritimes (1 089 270 habitants) et le Var (1 084 890 habitants), c‘est une académie contrastée dont la démographie se caractérise par le fort peuplement et l'urbanisation de la frange littorale, la conquête et le peuplement accéléré des collines provençales varoises et du pays de Grasse, et d’une large zone de montagne, rurale, située dans le haut-pays des Alpes Maritimes.
L'académie se compose de 1 176 écoles, 189 collèges et 113 lycées (enseignement public et privé sous contrat). 2 universités sont sur son territoire. Elle accueille 368 263 élèves (dont 198 170 dans le premier degré et 170 093 dans le second degré), 64 066 étudiants et 37 535 personnels (dont environ 12 000 enseignants du 2nd degré public).
Le rectorat, siège de l'académie, compte environ 300 personnels. Ses services administratifs sont structurés en 3 pôles : Ressources humaines - Elèves et établissements - Soutien.
Descriptif du service
Le département de l’enseignement privé exerce ses missions au sein du pôle ressources humaines du rectorat de l’académie de Nice.
Il est composé de 12 collaborateurs :
- 1 chef de département (catégorie A)
- 1 adjoint au chef de département (catégorie A)
- 1 gestionnaire des actes collectifs et du mouvement (catégorie B)
- 9 gestionnaires administratives et financières (2 catégories B et 7 catégories C)
Le département de l’enseignement privé a pour mission l’ensemble du pilotage de la gestion et du développement des ressources humaines des maîtres de l’enseignement privé des 1er et 2nd degrés (maîtres contractuels et délégués, contractuels alternants) affectés dans les établissements privés sous contrat de l’académie de Nice, qui comprend :
- l’administration du personnel,
- la gestion administrative des maîtres,
- la gestion de la rémunération des maîtres et son contrôle,
- la gestion des actes collectifs et du mouvement des maîtres,
- l’accompagnement RH des maîtres,
- le suivi des situations RH impactant des maîtres et personnels de l’enseignement privé sous contrat,
- l’ensemble des dispositifs RH liés aux maîtres
À propos de l'offre
-
Descriptif de la mission :
Participer, à partir des dispositions réglementaires, à l’élaboration de procédures de gestion des ressources humaines des personnels de l’enseignement privé des 1er et 2nd degrés.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie