Gestionnaire des ressources humaines H/F

Référence : AGRI_2025-10251

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut Agro
    Institut Agro Montpellier
  • Localisation : Montpellier (34)
Postuler par mail

Date limite de candidature : 29/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assurer la gestion administrative d’agents contractuels et fonctionnaires.
Informer, orienter et conseiller les agents ;
Mettre en œuvre et réaliser l'ensemble des actes de gestion administrative (prise en charge, élaboration des contrats, suivi de carrière et avancements, gestion du temps et des congés) ;
Exploiter les systèmes d'information RH afin de fournir des données fiables ;
Participer à l’amélioration continue des processus et des outils RH.
Activité secondaire :
Assurer la gestion et le contrôle de la paie des contractuels

Champ relationnel :
Relations avec les agents, les différents services internes de l’Institut Agro et le service des ressources humaines du ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire.

Profil recherché

Savoirs et savoir-faire :
- Avoir une bonne connaissance des règles de gestion des ressources humaines dans la fonction publique d’Etat.

- Connaissance de la paie des contractuels
 
- Maîtriser les outils de bureautique (Word, Excel)

Savoir-être :
Savoir gérer la confidentialité des informations et des données.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

marie.billon@supagro.fr

Qui sommes-nous ?

L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.

Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Renseignements sur le poste :
    Mme Marie BILLON, responsable du service des ressources humaines
    Tel : 04 99 61 23 49
    Mél : marie.billon@supagro.fr

    Renseignements administratifs :
    Mme Sylvie ROMAND, chargée de GPEC
    Service des ressources humaines
    Tel : 04 99 61 23 67
    Mél : sylvie.romand@supagro.fr

    A fournir impérativement :
    - un CV personnalisé et une lettre de motivation. Les fichiers seront nommés : CV NOM Prénom et LM NOM Prénom
    - une copie d'un arrêté ou de tout autre document précisant le statut administratif et le corps d'appartenance, nommé : Arrêté NOM Prénom
    - une copie du bulletin de salaire pour connaître les indemnités et autres émoluments, nommé : Bulletin NOM Prénom
    - le dossier mobilité disponible sur https://www.institut-agro-montpellier.fr/recrutement-des-personnels/offres-demploi (candidats titulaires et CDI de la Fonction publique externes au MASA) 

    Les candidats titulaires ou en CDI du MASA doivent déposer leur dossier de candidature dans AgriMob https://agorha.agriculture.gouv.fr/mobilite/

    Dossier de candidature à envoyer par mail à sylvie.morlans@supagro.fr avec copie à sylvie.romand@supagro.fr

  • Poste ouvert aux agents contractuels (fondements juridiques 2° de l'article L. 332-2 et article L332-7 du code général de la fonction publique) et aux personnes en situation de handicap

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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