Gestionnaire des ressources humaines
Référence : 2024-1465210
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des Finances, des Achats et des Services
Bureau des ressources humaines et des affaires générales - Localisation : 78, rue Olivier de Serres- 75015 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la chefferie de bureau et en lien avec les cinq cheffes de pôle que comprend le bureau des ressources humaines et des affaires générales, vous êtes chargé (é) des opérations suivantes :
Animation de la communication interne : promouvoir la communication au sein de la direction :
- la gestion de l'intranet PACo de la direction : publier du contenu en fonction de l'actualité ; rédaction de la lettre interne de la direction ;
- la mise à jour des différentes applications de la direction ; ("Qui fait quoi", l'organigramme de la direction, le système de télé-alerte, Suricate);
- l'actualisation en lien étroit avec les cheffes de pôles des FAQ et fiches de procédure du bureau.
Appui aux procédures de recrutement et de gestion administrative des agents de la direction :
- la participation au processus de recrutement dans les différentes étapes, de la publication de la fiche de poste à la prise en charge administrative des candidats retenus ;
- la mise à jour des tableaux de bord relatifs à la gestion et suivi de carrière des agents ;
- le suivi des dossiers individuels des agents.
Vous travaillerez en transversalité avec l'ensemble des pôles du bureau et vous serez amener à utiliser l'outil interministériel, Renoirh, système d'information de gestion des ressources humaines.
Interlocuteurs privilégiés : agents de la direction, hiérarchies, direction du numérique, direction de la communication, DRH et autres référents PACo de la direction.
Profil recherché
Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global) …
Connaissances :
- L'environnement institutionnel et administratif : organisation, fonctionnement et missions des ministères sociaux (A)
- Les procédures de gestion des agents de la Fonction Publique gérés par les ministères sociaux (A)
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Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Faire preuve de rigueur ****
- Faire preuve de discrétion ****
- Savoir rendre compte ****
- Savoir travailler en équipe****
Savoir-faire :
- Utilisation des outils informatiques (Word, Excel,) (E)
- Navigation internet (E)
- Organisation et hiérarchisation de ses missions (M)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- gilles.aboulin@sg.social.gouv.fr
- christelle.reynaud@sg.social.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction des finances, des achats et des services (DFAS) met en œuvre les politiques ministérielles dans les champs des affaires sociales - santé - travail - emploi - formation professionnelle.
Elle :
- Conseille les autorités politiques dans le périmètre de ses métiers et met en œuvre leurs décisions ;
- Conçoit et offre les services, l'expertise et le conseil nécessaires au fonctionnement courant des structures et à l'accomplissement des missions des personnels ;
- Optimise les moyens budgétaires et les outils de gestion des administrations au service de la performance.
Descriptif du service
Le BRHAG est chargé de la gestion de proximité de la direction.
Il assure pour l'ensemble de la direction la gestion de proximité des ressources humaines, des ressources immobilières, bureautiques et de fonctionnement courant.
A ce titre, le BRHAG :
- assure la gestion de proximité d'environ 280 agents ;
- réalise le plan de recrutement de la direction, dans le respect du plafond d'emplois annuel ;
- assure le suivi de la carrière et de l' avancement statutaire des agents, titulaires et non titulaires, en poste dans la direction ;
- coordonne et instruit la mobilité interne et externe des personnels ;
- recense et instruit les souhaits et demandes relatives aux actions de formation professionnelle continue.
Il a vocation à assurer l' accueil et la gestion de proximité des agents de la direction dans le domaine des ressources humaines et de l'administration générale. Ces actions de proximité concernent toutes les tâches courantes de gestion du personnel, de conseil individualisé aux agents de la direction, ainsi que la coordination de la mise à disposition des moyens matériels, mobiliers et bureautiques.
Le BRHAG assure également le lien entre les sous-directions composant la DFAS et la Direction des Ressources Humaines (DRH) des ministères sociaux.
Rattaché à la direction, le bureau des ressources humaines et des affaires générales (BRHAG) est composé de 13 agents :
- 1 chef de bureau ;
- 1 adjointe au chef de bureau ;
- 6 cadres A ;
À propos de l'offre
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Formations prévues dans le cadre de l’'adaptation au poste de travail :
1Formation aux systèmes d'information RH des ministères sociaux
Autres formations utiles au poste :
1 Excel perfectionnementContacts :
Personnes à qui adresser les candidatures (CV, lettre de motivation) :
dfas-brhag-recrutement@sg.social.gouv.fr
Chef du bureau :
- Mèl : gilles.aboulin@sg.social.gouv.fr ; tél : 06.67.85.85.53Adjointe au chef du bureau :
- Mèl : christelle.reynaud@sg.social.gouv.fr ; tél 06.99.49.94.84 -
Le télétravail est possible dans la limite d'un jour par semaine.
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Vacant à partir du 01/02/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie