Gestionnaire des ressources humaines

Référence : 2024-1465210

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Finances, des Achats et des Services
    Bureau des ressources humaines et des affaires générales
  • Localisation : 78, rue Olivier de Serres- 75015 Paris
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Date limite de candidature : 02/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 6 mois

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la chefferie de bureau et en lien avec les cinq cheffes de pôle que comprend le bureau des ressources humaines et des affaires générales, vous êtes chargé (é) des opérations suivantes :

Animation de la communication interne : promouvoir la communication au sein de la direction :

- la gestion de l'intranet PACo de la direction : publier du contenu en fonction de l'actualité ; rédaction de la lettre interne de la direction ;
- la mise à jour des différentes applications de la direction ; ("Qui fait quoi", l'organigramme de la direction, le système de télé-alerte, Suricate);
- l'actualisation en lien étroit avec les cheffes de pôles des FAQ et fiches de procédure du bureau.

Profil recherché

Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global) …

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gilles.aboulin@sg.social.gouv.fr
  • christelle.reynaud@sg.social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction des finances, des achats et des services (DFAS) met en œuvre les politiques ministérielles dans les champs des affaires sociales - santé - travail - emploi - formation professionnelle.
Elle :
- Conseille les autorités politiques dans le périmètre de ses métiers et met en œuvre leurs décisions ;
- Conçoit et offre les services, l'expertise et le conseil nécessaires au fonctionnement courant des structures et à l'accomplissement des missions des personnels ;
- Optimise les moyens budgétaires et les outils de gestion des administrations au service de la performance.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l’'adaptation au poste de travail :
    1Formation aux systèmes d'information RH des ministères sociaux


    Autres formations utiles au poste :
    1 Excel perfectionnement

    Contacts :

    Personnes à qui adresser les candidatures (CV, lettre de motivation) :

    dfas-brhag-recrutement@sg.social.gouv.fr

    Chef du bureau :
    - Mèl : gilles.aboulin@sg.social.gouv.fr ; tél : 06.67.85.85.53

    Adjointe au chef du bureau :
    - Mèl : christelle.reynaud@sg.social.gouv.fr ; tél 06.99.49.94.84

  • Le télétravail est possible dans la limite d'un jour par semaine.

  • Vacant à partir du 01/02/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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