Gestionnaire des Ressources Humaines
Référence : 2025-2083740
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Etablissement de santé de Quingey
Etablissement de santé de Quingey - Localisation : Administration
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSION GENERALE
Sous l’autorité du responsable du service RH, participation à la mise en œuvre de la politique de gestion du personnel de l’établissement.
Assurer le suivi administratif, organisationnel et opérationnel des agents, depuis leur recrutement jusqu’à la fin de leur carrière, dans le respect du statut de la FPH et des procédures internes.
Garant de la fiabilité des données et de la conformité réglementaire, jouer un rôle essentiel de conseil et d’appui auprès de la direction, de l’encadrement et des agents, favorisant un climat social de qualité et le bon fonctionnement du service public hospitalier.
Missions PRINCIPALES
Gestion de la formation professionnelle
Recueillir les besoins en formation auprès des services et de l’encadrement
Élaborer et suivre le plan de formation annuel
Assurer les relations avec les organismes de formation
Préparer et suivre la commission de formation et le CSE
Saisir et actualiser les données de formation dans le logiciel
Assurer le suivi financier du plan de formation
Planifier et organiser les actions de formation
Évaluer les formations
Gérer les études promotionnelles
Gestion du temps de travail
Suivre et contrôler les plannings et compteurs de temps de travail des agents
Paramétrer les cycles horaires et absences dans l’outil de gestion du temps
Gérer les Comptes Épargne-Temps
Assurer un suivi régulier des anomalies et informer les cadres de proximité
Gestion des entretiens professionnels
Paramétrer et suivre la campagne annuelle des entretiens
Centraliser et analyser les données issues des entretiens
Enquêtes / rapport de données
Intégrer les données annuelles pour actualiser la cartographie des métiers.
Participer à la réalisation d’enquêtes institutionnelles diverses
Effectuer des requêtes de données pour alimenter les tableaux de bord, rapports et analyses RH
Suivi RH et pilotage social
Contribuer au suivi de l’absentéisme, à la production de tableaux de bord RH et au pilotage de la masse salariale
Assurer le suivi mensuel des effectifs
Relation avec la médecine du travail
Gérer les demandes d’intérim.
Contribuer à la déclaration annuelle au FIPHFP relative à l’emploi des travailleurs handicapés
Appui à la gestion collective
Participer à l’organisation des élections professionnelles en collaboration avec la RRH
Collaborer à la saisie et au contrôle de données en lien avec la paie
Recrutement et intégration
Assurer la gestion de l’outil de recrutement
Rédiger et diffuser les offres d’emploi, trier les candidatures, organiser les entretiens de recrutement
Contribuer à l’accueil et l’intégration des nouveaux arrivants
Gestion administrative courante
Répondre aux demandes diverses du personnel
Participation à la démarche QVCT
Participer activement aux projets RH transversaux et aux actions d’amélioration des conditions de travail.
Proposer des actions favorisant la cohésion et le bien-être au travail
Profil recherché
FONCTION : Gestionnaire des Ressources humaines
GRADE : Adjoint des cadres hospitaliers – Catégorie B
Compétences attendues
SAVOIRS :
Connaissance du statut de la Fonction Publique Hospitalière.
Maîtrise de la réglementation relative à la gestion des Ressources humaines dans le FPH.
Connaissance des procédures administratives publiques.
Notions de gestion de la paie.
Connaissance des logiciels RH (ex : Cpagei (paie) et BOxi (requêteur de données), Horoquartz (Gestion du temps), Gesform évolution (formation et entretien professionnel), Beetween (ATS recrutement).
SAVOIRS-FAIRE :
Rigueur.
Organisation, planification et gestion des priorités.
Aptitude à la communication et au travail en équipe.
Capacité d'analyse et de synthèse.
Maîtrise des requêtes de données et de l'exploitation des indicateurs RH.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook).
SAVOIR-ETRE :
Discrétion professionnelle et sens de la confidentialité.
Esprit d'équipe et sens du service public.
Réactivité, autonomie et dynamisme.
Qualités relationnelles et diplomatie.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Situé au bord de la Loue dans le Doubs, à proximité de Besançon (20 minutes), l'Etablissement de santé de Quingey emploie 350 collaborateurs sur ses différents services : Médecine Physique et de Réadaptation (75 lits) équipé d'un plateau technique (équipements dernière génération, balnéothérapie, ...), service de Soins de suites et réadaptation (5 lits), un service de Soins Longue Durée (30 lits), un Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes ( EHPAD ) (98 lits) avec une unité pour Personnes souffrants de la maladie d’Alzheimer, un PASA, un service d’Accueil de Jour, un Service de Soins Infirmiers A Domicile (50 places), une Maison d'Accueil Spécialisée ( MAS ) (40 lits) et un Centre de jour pour Personnes souffrant de la maladie de PARKINSON.
Descriptif du service
Le service RH de l'établissement est composé d'une responsable RH, d'une adjointe et de deux assistantes.
À propos de l'offre
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HORAIRES DE TRAVAIL :
du Lundi au vendredi
horaire de journée (7h36/jour)
repos les samedis et dimanches
RTT -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité