Gestionnaire des ressources humaines

Référence : MENJ-25-2024-12561

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Versailles
  • Localisation : 167/177 avenue Joliot Curie 92000 Nanterre

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Garantir la gestion administrative et financière des instituteurs et professeurs des écoles stagiaires et titulaires, affectés dans le 1er et le 2nd degré, en application de la règlementation.

Produire les actes administratifs de la carrière des enseignants, en assurer la diffusion, et contrôler leur traduction en paye. Assurer le suivi des absences, en lien avec les circonscriptions. Fiabiliser et apurer la base RVALCO. Installer et contrôler les éléments de paye : prise en charge, rémunération principale, installation, suivi et retrait des indemnités, gestion des congés, carrières et de l’avancement, des positions, des fins de fonction, dans le respect du calendrier de paye et de la règlementation.

Profil recherché



Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L'académie de Versailles regroupe quatre départements : les Yvelines (78), l’Essonne (91), les Hauts-de-Seine (92) et le Val-d’Oise (95). Première académie de France par l’importance de ses effectifs avec 1 174 229 élèves dans les premier et second degrés, soit 9% des effectifs scolarisés de la France, l’académie de Versailles accueille et gère 102 472 agents (enseignants, personnels d’encadrement, d’éducation, administratifs, techniciens, ouvriers, de service et de santé). 

À propos de l'offre

  • Connaissance, savoir : connaître l’organisation du système éducatif et particulièrement du 1er degré, connaître les statuts de la fonction publique et les statuts particuliers des agents gérés, connaître et comprendre les règles et le fonctionnement de la paie, maîtriser l’expression écrite et orale.

    Savoir faire : mettre en œuvre les procédures et règles spécifiques applicables à la population gérée, savoir planifier son activité dans les délais du calendrier de gestion, maîtriser l’environnement informatique bureautique et l’utilisation de démarches dématérialisées, savoir travailler en autonomie et en équipe ;savoir anticiper et alerter sur les situations sensibles.

    Savoir être : sens de l’organisation et rigueur ;capacité d’anticipation et d’adaptation, aptitude au dialogue, à la communication, à la diplomatie, discrétion et confidentialité

  • Gestionnaire d'un Etablissement Public Local d'Enseignement

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