
Gestionnaire des stages F/H
Référence : 2025-2066997
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Orléans
- Localisation : Campus universitaire d'Orléans la Source
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission
Le gestionnaire a pour missions, la réalisation de l’ensemble des opérations administratives permettant la mise en stages et le suivi du parcours des étudiants, pour les 4 promotions de l’Ecole (excepté service sanitaire et stage d’ergonomie), sous la responsabilité conjointe du responsable du service professionnalisation et du responsable pédagogique des stages.
Activités principales
Vos principales missions sont :
Gestion du fichier des terrains de stage :
- Recenser les offres de stages chaque année (pour l’année N+1) et les possibilités d’hébergement des stagiaires en région CVL ;
- Mettre à jour la cartographie des stages et les classeurs stages (fiches renseignements, caractéristiques des terrains de stage) ;
- Préparer la liste des stages prévisionnels en amont de la mise en stage des étudiants ;
- Diffuser les places aux étudiants (en lien avec le responsable pédagogique des stages) ;
Gestion organisationnelle des stages :
- Etablir les conventions de stage ;
- Organiser la distribution des conventions de stage aux étudiants et à leur diffusion aux tuteurs de stage ;
- Gérer les modifications, les remises en stage ponctuelles ;
- Participer à la gestion de l’aide régionale (information, suivi de la procédure) ;
Suivi du parcours de stage des étudiants :
- Elaborer et suivre pour chaque étudiant, le parcours de stage sur toute la durée du cursus ;
- Elaborer le bilan annuel de l’offre de stage ;
- Suivre les actes administratifs et développer une démarche qualité pour l’ensemble des activités du poste (Organiser et alimenter des bases de données ; Recueillir les informations et les saisir dans les tableaux de suivis) ;
- Veiller à l’archivage en format papier ou numérique des productions inhérentes au Poste.
Collaborateur avec les départements de la région Centre Val de Loire :
- Etablir et maintenir un contact régulier et une bonne collaboration avec les Agences ou Services départementaux de la Région CVL
- Transmettre aux agences les informations nécessaires à l’accueil des étudiants en stage
- Transmettre aux étudiants les informations sur les aides proposées par les départements pour les stages et l’installation
- Participer avec les agences à l’organisation de deux évènements annuels de présentation aux étudiants
Soutien occasionnel à la gestion administrative du pôle développement de la recherche :
- Organiser des jurys de soutenance des étudiants en Master 2.
Profil recherché
Formation et expérience professionnelle
Formations/expériences dans le domaine administratif
Une expérience sur un poste similaire est un plus.
Compétences et qualités requises
Bonne maitrise d’Excel et des outils bureautiques ;
Savoir rédiger des documents ou des supports de communication ;
Savoir rendre compte et travailler en équipe ;
Autonomie, rigueur, réactivité et fiabilité ;
Localisation
Qui sommes-nous ?
Entreprise
Établissement d'enseignement supérieur, l'Université d'Orléans est présente sur 7 sites en région Centre Val de Loire.
Elle compte 19 000 étudiant.e.s, 141 diplômes nationaux, 2000 personnels et 24 unités de recherche.
Lieu d’exercice : Université d’Orléans, Ecole universitaire de Kinésithérapie Centre-Val de Loire
Prise de poste : Poste à pourvoir à partir de novembre 2025
Type de contrat/Statut : Catégorie C, ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD), temps plein
À propos de l'offre
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L’UNIVERSITE D’ORLEANS C’EST AUSSI
Une université européenne, des valeurs partagées, un plan égalité professionnelle femme/homme, diversité et non-discrimination, inclusion, qualité de vie au travail et engagement dans la transition écologique:
Un cadre de travail respectueux de l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle :
- Développement de ses compétences à travers une large offre de formation- Accompagnement des personnes en situation de handicap et adaptation des postes de travail
- Télétravail possible selon nécessité et organisation du service (1 à 2 jours/ semaine)
- 57 jours de congés annuels - dont 11 jours de RTT - pour un temps plein actif dès la prise de poste
Et des avantages …
- Activités sportives et culturelles- Restauration collective
- Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
- Prise en charge partielle des transports
- Aides et prestations d’actions sociales : aide à la famille, aux vacances et séjours pour enfants,
- Aides aux parents d’enfants en situation d’handicap
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Vacant à partir du 03/10/2025
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Gestionnaire de scolarité