
Gestionnaire des subventions du FIPD et assistant financier
Référence : MINT_BA075ACB-107986
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Comité interministériel de la prévention de la délinquance
- Localisation : Place Beauvau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires selon profil et expérience pour les contractuels
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
Au sein du Pôle Administratif et Financier, chargé de la gestion budgétaire et comptable, vous aurez pour missions :
1° Au titre de gestion budgétaire et comptable :
- réaliser les actes de gestion liés à l’exécution des dépenses du service (Chorus, Chorus Formulaire).
- Assurer, en lien avec les chargé(e)s de mission thématiques du SG-CIPDR, le suivi de la programmation et de l’exécution des crédits d’intervention FIPD au niveau central et de fonctionnement;
- Contribuer à l’apurement des restes à payer (RAP).
2° Au titre du suivi financier :
- suivi de la consommation des crédits à travers les restitutions CHORUS
- suivi des dépenses réalisées par cartes achats ;
- suivi des dépenses réalisées par Chorus DT ;
- mise à jour des tableaux de suivi (marchés, dépenses, prévisionnels, …) ;
- répondre aux demandes du SFACT et de la DEPAFI (Direction financière MI).
3° Au titre de la logistique :
- suivi de la logistique en lien avec les chefs de pôles ;
- suivi des outils et matériels ;
- suppléance du chargé de mission RH-logistique (réception éventuelle des travaux, suivi des menus travaux d’équipement pour la structure).
- suppléance chorus DT.
4° Au titre de soutien au pilotage des services déconcentrés :
- suppléance dans le suivi de la programmation et de l’exécution des crédits d’intervention FIPD au niveau déconcentré ;
La liste des missions précitées peut évoluer selon les nécessités.
Groupe IFSE : 2
Pour plus d'information : cipdr-rh@interieur.gouv.fr
Profil recherché
Le poste demande une connaissance générale de la chaine de la dépense, un sens de l’organisation, un gout pour le travail en équipe, ainsi qu’une appétence au dialogue de gestion avec les services métiers, centraux et déconcentrés.
Un profil de gestionnaire confirmé serait apprécié. La maîtrise des outils Chorus serait un plus, une formation sur l’application CHORUS et son interface CHORUS FORMULAIRE sera assurée à la prise de poste le cas échéant.
Rigueur, discrétion, sens de l'organisation et du collectif sont attendus.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Le Secrétariat général du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation anime les politiques publiques majeures suivantes :
- la prévention de la délinquance
- la prévention de la radicalisation
- la promotion des valeurs de la République
- le soutien budgétaire et financier de la MIVILUDES qui coordonne la lutte contre les dérives sectaires
· Composition et effectifs du service
L’effectif du SG-CIPDR s’élève à une quarantaine de personnes.
· Liaisons hiérarchiques :
Le chef du pôle, la cheffe du département des actions transversales et des ressources, et le cas échéant, le Secrétaire général ou son adjoint.
· Liaisons fonctionnelles :
Pôles métiers du SG-CIPDR et agent du département ATR
Direction de l'Evaluation de la Performance et des Affaires Financières et Immobilières (DEPAFI) du Ministère de l'Intérieur
Services du Contrôleur Budgétaire Ministériel -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984).
sur le fondement du 2° de l'article L 332-2 (anciennement 2° de l'article 4°).
groupe IFSE : 2 -
Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires