Gestionnaire dispositif d'Insertion par l'Activité Economique F/H
Référence : 2025-2133385
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DRIEETS Ile de France
DDETS 78 - Localisation : Montigny le Bretonneux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du responsable de la mission insertion professionnelle tous publics et en lien avec les autres gestionnaires, vous serez principalement en charge du conventionnement, du suivi des structures de l'Insertion par l'activité économique (SIAE).
Activités principales :
- Instruction des demandes de conventionnement ;
- gestion administrative et financière des conventions des structures ;
- renseigner les structures sur la réglementation propre au dispositif ;
- Préparation et contribution aux dialogues de gestion ;
- suivi, contrôle et évaluation des structures, visites sur sites ;
- Préparation et participation à la commission inclusion et insertion par l'activité économique ;
- Suivi financier des conventionnements ;
- Suivi et gestion du Fonds de développement de l'inclusion (FDI) ;
- Participation aux comités de pilotage et réunions ;
Autres activités :
Vous serez également référent au titre des dispositifs ESS - DLA
A ce titre, il suivra les nouveaux dispositifs et actualités sur ce champs et sera relais d'information auprès des structures œuvrant dans le champ de l'insertion professionnelle ainsi qu'auprès de ses collègues. Il participera aux et comités technique du Dispositif local d'accompagnement.
Agréments entreprise solidaire d'utilité sociale (ESUS)
En lien avec la responsable de mision et en collaboration avec l'autre gestionnaire du service en charge également de ces dossiers, vous instruirez les demandes d'agréments ESUS et rédigerez les actes administratifs
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
- Connaitre la réglementation de son champ d’intervention (A)
- Analyser la situation économique de l'entreprise (A)
- Connaître les enjeux des actions à mener (A)
- Connaitre les partenaires internes/externes du territoire (A)
- Utiliser les outils informatiques (pack Office et Libre Office, notamment tableurs) (M)
- Rédiger des documents administratifs (A)
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Sens du service public ***
- Sens du travail en équipe ***
- réactivité ***
- rigueur ***
- autonomie **
Savoir-faire :
- Permis B
- Savoir communiquer et prendre la parole en public
- Savoir rendre compte à la hiérarchie
- Etre force de proposition
- Savoir gérer les priorités / capacité d'adaptation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- astrid.lafaye@yvelines.gouv.fr / 01 71 59 54 29
- uentin.normand@yvelines.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités est compétente en matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l'emploi, d'insertion sociale et professionnelle, de l'accès et du maintien dans le logement et du travail. Des domaines d'intervention qui touchent au quotidien de toutes et tous.
Descriptif du service
A ce titre, elle met en oeuvre dans le département les politiques relatives :
- A la prévention et à la lutte contre les exclusions, à la protection des personnes vulnérables, aux fonctions sociales du logement, à l'inclusion des personnes en situation de handicap, à la protection de l'enfance, au travail social et à l'intervention sociale, aux actions sociales et économiques de la politique de la ville, à la lutte contre les discriminations et à la promotion de l'égalité des chances;
- A l'inspection et au contrôle des conditions d'accueil et de fonctionnement des établissements et services sociaux;
- Au travail et notamment à l'amélioration de la qualité de l'emploi et des relations du travail, ainsi qu'aux missions d'inspection du travail;
- A l'accès et au maintien dans l'emploi des personnes éloignées du marché du travail;
- A l'anticipation et à l'accompagnement des mutations économiques;
- Au développement de l'emploi et des compétences;
- Au développement de l'accès à la formation professionnelle, à l'apprentissage et aux qualifications, dans le respect des exigences de qualité.
Poste situé à Montigny le Bretonneux à proximité immédiate de la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Montigny-le-Bretonneux est une commune centre de l'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (230 000 habitants). Elle bénéficie d'une très bonne accessibilité par les transports en commun (lignes N & U ; RER C et réseau de bus), routière (N10 ; N12 ; A12) et cyclable.
À propos de l'offre
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Merci de ne pas postuler sur le site. CV et lettre de motivation a envoyé à :
- astrid.lafaye@yvelines.gouv.fr
- entin.normand@yvelines.gouv.fr
Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :
Temps adaptation accompagnement à la prise de poste
Formation plateforme ESUS en intra
Formation Extranet IAE en intra -
- Déplacements dans le département et ponctuellement en Île-de-France (permis B souhaité)
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Responsable sectorielle / sectoriel