
Gestionnaire (dont budget, chorus, ressources humaines) avec encadrement H/F
Référence : 2025-1857358
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
Centre de détention de Saint-Mihiel - Localisation : CENTRE DE DETENTION DE SAINT-MIHIEL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) RIFSEEP 2 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les activités du service
Le centre de détention de Saint-Mihiel est un établissement pour peines d’une capacité de 400 places situé dans le ressort de la DISP de Strasbourg. Le centre de détention est un établissement pénitentiaire issu du programme 13000 qui a ouvert ses portes le 02 mai 1990. Le CD fonctionne en gestion déléguée avec un partenaire privé. Sous la responsabilité du chef d’établissement et de l’attaché d’administration, en relation avec les services de la DI de Strasbourg, le gestionnaire de l’Economat organise le service en vue de veiller à la légalité de la mise en paiement et au suivi budgétaire.
Le responsable de l’économat encadre une équipe d’un adjoint administratif
Composition et effectifs du service
2 personnels dont 1 secrétaire administratif
Votre hiérarchie
Personnel de direction
Vos interlocuteurs métiers
DISP de Strasbourg, partenaire privé
Nombre d’agents à encadrer
☐ A ☐ B ✔ 1 C ☐ Sans objet
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale
Connaissance juridiques et comptables; connaissance de l’Administration Pénitentiaire ; disponibilité et discrétion
Profil recherché
Corps / Grade : Secrétaire administratif titulaire
Vos principales compétences à mettre en œuvre
Connaissances
comptable
Environnement AP
Savoir-faire
Communication orale et écrite
Sens de l’organisation
Savoir-être
Discrétion
Qualités relationnelle
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Economat pénitentiaire ou autre administration
Offres de formation associées à votre prise de poste
Formation spécifique Econome à l’ENAP
Perspectives d’évolution professionnelle
Attaché
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Localisation administrative et géographique
Centre de Détention de Saint-Mihiel (Meuse)
À propos de l'offre
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Organisation du travail :
présentielRestauration :
ouiAccessibilité en transport / Parking :
oui
Vos contacts pour déposer une candidature
HAMADACHE Kamel, Chef d’établissement
03 29 90 32 46
GODET Gilles, Attaché
gilles.godet@justice.frPeuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la mobilité.
Ce poste est soumis a un entretien obligatoire avec le service recruteur.
Le candidat devra prendre contact avec le service recruteur afin de procéder à cet entretien. Tous les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :
- leur fiche de candidatures complétée (a demander auprès du service recruteur), avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;
- un CV et une lettre de motivation;
- le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation particulière ;
- le dernier arrêté d'avancement d'échelon;
- les trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
- Un état des services.
L'ensemble de ces documents doit être envoyé aux contacts mentionnés sur la présente offre. -
Durée d’affectation attendue sur le poste :
2 ansPoste nécessitant une enquête administrative de sécurité
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable budgétaire