Gestionnaire (dont budget, chorus, ressources humaines) avec encadrement H/F

Référence : 2025-1857358

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
    Centre de détention de Saint-Mihiel
  • Localisation : CENTRE DE DETENTION DE SAINT-MIHIEL
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Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) RIFSEEP 2 € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Les activités du service

Le centre de détention de Saint-Mihiel est un établissement pour peines d’une capacité de 400 places situé dans le ressort de la DISP de Strasbourg. Le centre de détention est un établissement pénitentiaire issu du programme 13000 qui a ouvert ses portes le 02 mai 1990. Le CD fonctionne en gestion déléguée avec un partenaire privé.  Sous la responsabilité du chef d’établissement et de l’attaché d’administration, en relation avec les services de la DI de Strasbourg, le gestionnaire de l’Economat organise le service en vue de veiller à la légalité de la mise en paiement et au suivi budgétaire.

Profil recherché

Corps / Grade : Secrétaire administratif titulaire

Vos principales compétences à mettre en œuvre

Connaissances

comptable
Environnement AP

 Savoir-faire

Communication orale et écrite
Sens de l’organisation

Savoir-être

Discrétion
Qualités relationnelle

Expériences professionnelles antérieures souhaitées

Economat pénitentiaire ou autre administration

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

GODET Gilles, Attaché - 03 29 90 32 46

Qui sommes-nous ?

Localisation administrative et géographique

Centre de Détention de Saint-Mihiel (Meuse)

À propos de l'offre

  • Organisation du travail :
    présentiel

    Restauration :
    oui

    Accessibilité en transport / Parking :
    oui
     

    Vos contacts pour déposer une candidature
     
    HAMADACHE Kamel, Chef d’établissement
     
     03 29 90 32 46


     GODET Gilles, Attaché
     gilles.godet@justice.fr

    Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la mobilité.

    Ce poste est soumis a un entretien obligatoire avec le service recruteur.

    Le candidat devra prendre contact avec le service recruteur afin de procéder à cet entretien. Tous les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :

    - leur fiche de candidatures complétée (a demander auprès du service recruteur), avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;
    - un CV et une lettre de motivation;
    - le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation particulière ;
    - le dernier arrêté d'avancement d'échelon;
    - les trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
    - Un état des services.
    L'ensemble de ces documents doit être envoyé aux contacts mentionnés sur la présente offre.

  • Durée d’affectation attendue sur le poste :
    2  ans

    Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité 

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable budgétaire

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