GESTIONNAIRE DU PERSONNEL CIVIL

Référence : DEF_62-00060972

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
  • Localisation : RUE DU COLONEL DELESTREE 92150 SURESNES

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché(e) au bureau ressources humaines personnel civil, votre champ d'action couvre la gestion des recrutements de la DANZ IdF 8 °RT et du pôle réseaux transport desserte (PRTD, dans le cadre du soutien adossé, représentant environ 440 agents. Vous serez responsable de la gestion des dossiers relatifs au recrutement, à la mobilité, aux détachements/intégrations et au télétravail. Vous participerez activement à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de recrutement annuel. Vous assurerez le recrutement des apprentis, en coordonnant avec le CMG-SGL (Centre ministériel de gestion de Saint Germain en Laye) pour le premier niveau de suivi. Vous conseillerez les agents ainsi que le commandement de la DANZ IdF 8°RT et du PRTD sur les questions liées aux ressources humaines. Vous gérerez les dossiers de recrutement BOE et contribuerez à l’amélioration des processus en place. Vous suivrez et mettrez à jour les indicateurs relatifs aux communautés de travail. Vous participerez aux travaux de la commission locale de transformation (CLT). Vous accompagnerez individuellement les personnels civils restructurés dans le cadre de l’AMR (antenne mobilité reclassement). Vous réaliserez des études statistiques spécifiques et actualiserez les tableaux de suivi des indicateurs. Vous rédigerez les offres d’emploi et les fiches de poste et participerez au suivi des dossiers de recrutement. Vous assurerez le suivi des dossiers de mobilité et de recrutement des personnels civils.

Profil recherché

Titulaire d'un baccalauréat ou équivalent en ressources humaines, vous justifiez d'une première expérience significative dans le domaine. Vous maîtrisez les techniques de recrutement, de communication ainsi que l'environnement juridique du secteur. Votre organisation, votre rigueur, votre esprit d'initiative et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l'exercice de ces missions. Les formations suivantes peuvent être proposées : e-learning cursus RH, SIRH alliance, statut des fonctionnaires, ouvriers d'état et agents sous contrat, Mobilia... Ce poste peut vous faire évoluer vers un poste de chef de section dans une direction zonale.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • isabelle.hebras@intradef.gouv.fr
  • sophie.do-pinhal@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
    - Restauration sur place avec contribution employeur, contribution employeur mutuelle ;
    - Accessibilité en transport en commun;
    - Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18.
    Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr

  • Habilitation secret
    Déplacements occasionnels.
    Poste ouvert aux militaires

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous