Gestionnaire du personnel

Référence : MINT_BA054ATC-99419

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Meurthe-et-Moselle
  • Localisation : Secrétariat général commun départemental de Meurthe-et-Moselle
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP (pour les fonctionnaires) : 1
Code emploi-type : FP2GRH06

Vos activités principales
Être le contact privilégié des agents du périmètre du Secrétariat général commun (SGC) pour toutes les questions relatives à leur situation administrative et financière.
Tenue et mise à jour de la liste universelle des agents.
Participation aux différente campagnes pour fiabiliser les listes.
 
En binôme (répartition de la gestion des agents par porte-feuille) :
La gestionnaire ressources humaine à en charge la gestion quotidienne des agents :
- la tenue à jour des dossiers individuels des agents (papier, informatique)
- l’administration quotidienne du logiciel du temps de travail CASPER
- la gestion des accidents de service et maladies professionnelles (traitement des factures inhérentes aux maladies professionnelles et accident de service et mise en paiement des rentes).
- l’instruction et du suivi des dossiers relatifs aux Congés longue maladie (CLM), congés longue durée (CLD), temps partiels thérapeutiques (TPT) et, au travers de ceux-ci, des relations avec le comité médical, la commission de réforme et les médecins experts.
- la mise en paiement des indemnités de service fait (astreintes, heures supplémentaires)
- les changements de situation à signaler aux gestionnaires : prise de fonction, départ, état civil, détachements, temps partiels
- les notifications individuelles de changement de situation (échelon, grade…)
- la gestion des campagnes Forfait Mobilité Durable, Compte Epargne Temps
- Instruction des demandes de télétravail

Missions à titre individuel :
-AEL, délivrance carte professionnelle

En suppléance :
- gestion des accès aux parkings de la cité administrative et de la préfecture.
Des bilans sur l’activité peuvent être réalisés à la demande des différentes directions.
En fonction des calendriers des différentes campagnes et des charges de travail, il pourra vous être demandés de venir en renfort des collègues de l’unité.
Cette fiche de poste sera susceptible d’évoluer en fonction de l’évolution des objectifs du SGC.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en oeuvre

Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
Connaître la réglementation en matière de gestion du personnel : niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire :
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir analyser : niveau maîtrise à acquérir
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise requis

Savoir-être :
Savoir accueillir : niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Autres : applications informatiques en lien avec la RH : RENOIRH/FORMCO/AGORHA/ESTEVE/CASPER/ODISSEE...

Votre environnement professionnel

Activités du service :

Au sein du secrétariat général commun, le pôle « ressources humaines » est composé de 3 unités :
- l’unité « mobilités - recrutement - parcours professionnels »
- l’unité « gestion administrative – paie »
- l’unité « action sociale et conditions de travail »

Ses missions principales sont la gestion de la mobilité, des recrutements, de l’avancement, de l’évaluation, de la gestion des effectifs et budgétaire, le dialogue social, le volet formation et concours.
Il gère les dispositifs sociaux interministériels, coordonne les interventions en relation avec le réseau des professionnels de soutien.
 
Composition et effectifs du service :


L’unité « gestion administrative - paie  » est composée de 6 agents ( 2 agents de catégorie B et 4 agents de catégorie C) + 2 agents en liens fonctionnels .
 
Liaisons hiérarchiques
La cheffe de l’unité « gestion administratives et paie  »
La cheffe du pôle « ressources humaines »

Liaisons fonctionnelles
Personnels des directions départementales interministérielles (DDI) : DDETS, DDT et DDPPP
Personnels du Ministère de l’Intérieur
Référent de proximité en cité administrative
DREETS, ministères

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-recrutement@meurthe-et-moselle.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Qui contacter :
    Pour toute question liée au poste :
    Caroline BASSIERE, Cheffe du pôle RH : 03-83-34-27-14
    Christelle HURNI, responsable de l’unité « gestion administrative et paie » : 03-83-34-27-01
    Pour toute question liée à la procédure de recrutement :
    L'unité Mobilités - recrutement - parcours professionnel : sgc-recrutement@meurthe-et-moselle.gouv.fr

    Dépôt de votre candidature :
    Pour que votre candidature soit validée, il est IMPERATIF de la déposer sur la plateforme de mobilité du ministère de l’intérieur  avec le formulaire unique de demande de mobilité (liens ci-dessous).
    A défaut votre candidature ne sera pas prise en compte.

    https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/accueil.aspx

    Formulaire unique de demande de mobilité/recrutement :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Formulaire_de_mobilit%C3%A9_2023_copie.pdf

    Pour les fonctionnaires : si votre candidature est formulée dans le cadre des priorités légales d'affectation (rapprochement de conjoint ou familial, restructuration de service...), vous devez joindre les justificatifs lors du dépôt de celle-ci, faute de quoi le motif ne sera pas pris en considération.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Règles strictes de confidentialité à respecter
    Polyvalence à assurer sur l’ensemble des missions du bureau en tant que de besoin (intérim à assurer en cas d'absence)
    Présence physique sur le site de la Cité Administrative à Nancy de manière ponctuelle (environ 1 fois par mois)
    Télétravail possible 1jour par semaine, à mettre en place à compter de 6 mois minimum de prise de poste

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

  • 2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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