Gestionnaire du secteur associatif habilité H/F

Référence : 2025-1822133

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-CENTRE EST
    Ministère de la Justice - Direction de la protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) Centre Est
  • Localisation : DIR PJJ Centre Est – 75 rue de la Villette à Lyon
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Date limite de candidature : 31/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 2240 euros € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

1.    Participation à la procédure de facturation du secteur associatif habilité (SAH) : 


- Réceptionne les factures, les ordonnances de placement provisoire (O.P.P.) et les Mesures Judiciaires d'Investigation Educative (M.J.I.E.).
- participe à la rédaction des conventions de prises en charge des mineurs placés dans les lieux de vie associatifs, les avenants des conventions de Versement des prix de journée ou d’acte sous la forme d’un paiement au 12ième.
- Gestion des correspondances, procède au classement et à l'archivage des factures et des différents documents budgétaires.
Gestion du logiciel IMAGES (Instrument de Mesures de l’activité, de la Gestion et des Statistiques) du SAH
- Saisie de la dotation dans Images et des prix de journée ou d’actes d’après les arrêtés de tarification.
- Création des structures et mise à jour continue (coordonnées, mail, adresse, nom du directeur…)
- Enregistrement de sessions Centre Educatif Renforcé (CER)
- Saisie des ordonnances de placement provisoire (O.P.P.)  et des Mesures Judiciaires d'Investigation Educative (MJIE)

Profil recherché

Savoir-faire :


Rigueur / Fiabilité/ Réactivité
Etre autonome dans l'organisation
Etre capable de gérer son temps et respecter les délais
Savoir rendre compte
Travailler en équipe
Confidentialité /  Sens du service public

Connaissances : 


Orientations stratégiques de la PJJ
Code de l'action sociale et des familles (CASF)
Règles et procédures financières  SAH
Outils bureautiques (Word, Excel)
Applications métiers (logiciels IMAGES, Chorus)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Fabrice.Marcellini@justice.fr

Qui sommes-nous ?

La direction de l’évaluation, de la programmation, des affaires financières et immobilières contribue à la réalisation du programme stratégique interrégional (PSIR) par la mise à disposition et l’optimisation des moyens et des ressources, et la diffusion des bonnes pratiques de contrôle de gestion.

Le DEPAFI est l’interlocuteur principal de la sous-direction du pilotage et de l’optimisation des moyens.

Le directeur de l’évaluation, de la programmation, des affaires financières et immobilières entretient des liens fonctionnels et constants avec le directeur des ressources humaines et le directeur des politiques éducatives et de l’audit pour l’élaboration et la mise en œuvre du programme stratégique interrégional (PSIR).Il met en œuvre, sous le contrôle du directeur interrégional, la politique de programmation et d’optimisation des moyens définie par la PJJ. . Il veille à son application opérationnelle et exerce une fonction de conseil et d’expertise auprès du directeur interrégional à qui il rend compte de ses activités selon une périodicité définie avec lui. La DEPAFI est structurée en plusieurs pôles que le directeur de l’évaluation, de la programmation et des affaires financières coordonne et fait évoluer. 

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur budgétaire externe

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