Gestionnaire du Service des Moyens Généraux - MAIRIE DE TERVILLE
Référence : O057260219000893
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Terville
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + 13ème mois + NBI : 15 points € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Gérer le Service des Moyens Généraux en charge de la location des équipements et du matériel de la mairie ainsi que de l’organisation logistique des salles lors de manifestations organisées par la Ville.
Relations fonctionnelles : Missions définies, suivies et évaluées par le Directeur du patrimoine et dossiers intercommunaux.
- Gestion administrative et financière :Assure l’accueil, le traitement du courrier et la rédaction des actes, notes et rapports du service ; Prépare et suit le budget du secteur : recensement des besoins, engagements, bons de commande, contrôle du service fait et validation des factures ; Met en œuvre et suit certaines procédures de marchés publics (rédaction de cahiers des charges, analyse de devis) ; Gère les stocks (denrées, consommables, matériel) et tient à jour les inventaires ; Assure le classement, l’archivage et la sécurisation des documents. Procède à la réalisation du bilan des avantages en nature concédés aux associations.
- Régies de recette : Tient les régies (locations de salles, buvette) : encaissements, tenue des registres, transmission à la Trésorerie et contrôle mensuel ; Suit les stocks, établit les tableaux de ventes et assure la conformité comptable.
Gestion des locations et équipements : Gère les réservations de salles, équipements et matériels (agenda centralisé) ; Établit les contrats, assure la facturation et organise les visites et états des lieux ; Coordonne la mise à disposition du matériel et suit les retours.
- Organisation logistique des manifestations communales : Évalue les besoins humains et matériels, répartit les tâches et supervise les installations ; Assure le suivi budgétaire et administratif des manifestations (bons de commande, validation des factures) ; Peut être présent lors des événements (soirées, week-ends).
- Encadrement et management d’équipe : Supervise et coordonne les agents d’entretien ; Organise les plannings, gère les absences, réalise les entretiens d’évaluation et identifie les besoins en formation ; Assure le suivi des prestations de nettoyage externalisées et le contrôle de leur exécution.
Spécificités liées au poste : Est contraint par les activités des différents services pour la prise de congés annuels (manifestations, fêtes et cérémonies)
Est régisseur des recettes des droits au comptant et des recettes pour buvette
Horaires irréguliers avec des pics d’activité liés à l’organisation des différentes manifestations de la Ville
NBI : 15 points
Profil recherché
Niveau de formation requis : Niveau brevet des collèges, conformément aux conditions statutaires applicables aux emplois de catégorie C de la Fonction Publique Territoriale.
Niveau d'expérience requis : Une expérience significative en gestion administrative, financière et logistique, idéalement acquise au sein d’une collectivité territoriale.
À propos de l'offre
-
CV + lettre de motivation
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Responsable de coordination administrative