Gestionnaire en charge des dossiers liés à l'environnemt et à la coordinat° interministérielle

Référence : MINT_BA076ATB-83653

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Seine-Maritime
  • Localisation : Préfecture de la Seine-Maritime - Rouen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Pour les dossiers liés à l’environnement
Au sein d’un pôle de 3 personnes, vous gérez les instances de concertation prévues par le code de l’environnement :
- Conseil départemental de l'environnement et des risques technologiques (CoDERST) et Commission départementale Nature Paysages et Sites (CDNPS) ;
 - Réception des rapports de la DREAL, DDTM , DDPP, ARS et élaboration de l'ordre du jour ;
 - Convocation des membres de la commission, des élus et des exploitants ;
 - Rédaction des procès-verbaux ;
- Engagement de la procédure contradictoire, notification et publication des arrêtés ;
- Commissions de suivi de sites pour les sites ICPE (installations classées pour la protection de l’environnement) de l’arrondissement de Rouen et pour les parcs éoliens offshore du département 76 ;
- Comités de suivi de grands projets ayant un impact sur l’environnement (MACHU, port de Rouen, etc)
 
Gestion des mesures de police en matière d’ICPE (mises en demeure, consignations, amendes administratives ) : mises en signature, notifications, mise en ligne RAA + site internet préfecture
 
Suivi administratif des installations classées pour l’environnement et des agréments préfectoraux des centres VHU

Pour les dossiers liés à la coordination interministérielle :
Constitution des dossiers du corps préfectoral en lien avec les chefs de bureau, les chargés de mission, la directrice et les services déconcentrés, appui de la directrice sur des dossiers signalés.

Secrétariat de direction

Travailler dans les services de l’État vous permet d’avoir accès à une grande diversité de métiers, avec de réelles possibilités de progression (avancement, concours internes) et un accès à un large panel de formations gratuites vous permettant de développer vos compétences tout au long de votre carrière.
Nombre de dispositifs vous sont proposés pour vous permettre de développer votre qualité de vie au travail et de mieux articuler votre vie professionnelle et votre vie personnelle.

Profil recherché

- Une connaissance de l'environnement professionnel serait appréciée ;
- Savoir appliquer la réglementation - Être rigoureux-se.
Titulaire du bac pour les agents contractuels.


Éléments de candidature

Personne à contacter

sgc-inscription-mobilite@seine-maritime.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Préfecture de la Seine-Maritime
    DCPPAT / Bureau de l’utilité publique et de l’environnement
    7, place de la Madeleine
    76036 ROUEN Cedex
    Formulaire de candidature :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
    Agent titulaire :  Le formulaire de candidature doit impérativement être signé par votre administration d'origine.
    L'absence d'avis et/ou de signature rend la candidature irrecevable.
    Agent contractuel : Le formulaire doit être complété. Pas besoin de signature de votre administration actuelle.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Votre activité se réalise dans le respect des démarches qualité.
    Vos perspectives
    Ce poste est très formateur dans la perspective de concours : il offre une grande variété de sujets, dans un contexte réglementaire précis. Il permet également d'échanger avec les services déconcentrés, d'appréhender une matière juridique et technique, et de développer les qualités rédactionnelles (procès-verbaux).

    Qui contacter ?
    - Emilie GITZHOFER, cheffe du bureau des procédures publiques, tél : 02 32 76 50 52 – emilie.gitzhofer@seine-maritime.gouv.fr
    - Sylvie RESTENCOURT, directrice de la DCPPAT, tél : 02 32 76 52 25 (secrétariat) – sylvie.restencourt@seine-maritime.gouv.fr





  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 06/07/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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