
GESTIONNAIRE EXPERT COMPTABLE ET FINANCIER H/F
Référence : AGRI_2025-10660
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Agence de services et de paiement (ASP)
Agence de Services et de Paiement - Localisation : 2 rue du Maupas à Limoges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon IM et RIFSEEP (ASP)
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
VOS PRINCIPALES MISSIONS :
La gestion budgétaire
Saisir les commandes, les engagements juridiques, services faits et les liquidations relatifs aux dépenses de la direction portant notamment sur les projets informatiques, frais médicaux, indemnités de changement de résidence ;
Saisir la balance de paie, les gratifications des stagiaires , les titres de recettes et ordres de reversement ;
Saisir et suivre les ordres de mission de la direction et des représentants syndicaux ;
Participer aux travaux de comptabilisation budgétaire de fin d’année : CAPAC, reports.
La gestion comptable
Gérer les paiements et les encaissements ;
Aider à la préparation des états financiers et des rapports de gestion ;
Contrôler la conformité des opérations avec la réglementation ;
Mettre en place, suivre les procédures budgétaires et comptables.
L'exercice budgétaire et comptable
Contribuer à la tenue des activités d’autocontrôle de premier niveau (contrôle interne budgétaire –CIB ; contrôle interne comptable – CIC) ;
Participer au travaux de préparation budgétaire sur les dépenses de personnels en appui du chef de pôle data, pilotage et données et du chargé d’analyses budgétaires ;
Aider à la réalisation du budget de fonctionnement de la DRH ainsi qu’au budget informatique.
Profil recherché
SAVOIRS :
- Connaissance des réglementations et circulaires relatives à la GBCP
- Connaissance de l’environnement des ressources humaines
- Connaissance de l’outil budgétaire et comptable
- Maitrise des logiciels bureautiques notamment Excel, tableur
SAVOIR-FAIRE :
- Capacité à alerter et à rendre compte
- Sens de l'écoute et du dialogue
- Sens de la pédagogie
- Travail en équipe et transversalité
- Capacité d'adaptation
- Sens de l'organisation
SAVOIR-ETRE :
- Ouverture d'esprit et adaptabilité
- Qualités relationnelles
- Esprit d'équipe
- Rigueur et méthode dans l’exécution des activités
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- mobilite@asp.gouv.fr
- anne.robert@asp.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles.
Au service de l’intérêt général
L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles et l’un des premiers opérateurs de l’Etat en matière de crédits versés.
Au service des politiques publiques
Social, environnement, innovation, agriculture, développement rural, emploi, solidarité, investissements dans les compétences, handicap, culture… font partie des champs d’intervention de l’Agence. Elle est, par exemple, chargée de verser les aides liées à l’activité partielle, au bonus écologique, au service civique ou encore à la Politique agricole commune (PAC).
Au cœur de la transformation numérique de la sphère publique
Au cœur de la transformation de l’action publique, l’Agence imagine et construit les services publics de demain. Elle facilite les démarches de millions de citoyens : agriculteurs, jeunes, dirigeants d’entreprises, personnes en situation de handicap… Elle s’engage auprès d’eux pour leur offrir un service de qualité.
Au cœur des territoires
L’ASP compte 2 400 agents, basés dans toutes les régions de France, en métropole comme en outre-mer. Sa communauté de travail est riche de 100 métiers, tournés vers le numérique, l’ingénierie administrative et la satisfaction des usagers.
Descriptif du service
Au sein du service pilotage transformation et réglementation (SPTR) de la direction des ressources humaines (DRH), vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire avec des missions transverses en charge de :
- la gestion budgétaire et comptable de la direction des ressources humaines (DRH) avec la saisie dans l'outil comptable et budgétaire de l'établissement ;
- le suivi de la facturation de l'ensemble des services de la DRH ;
- la tenue des comptes
- la conformité aux réglementation en vigueur
- la gestion comptable des marchés
- la coordination et la contribution à la préparation du budget de la DRH
- la participation au suivi du budget informatique de la DRH
À propos de l'offre
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Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
- Anne ROBERT, Cheffe du service - anne.robert@asp.gouv.fr
Pour déposer votre candidature, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp.gouv.fr -
Champ relationnel du poste :
En interne : : la Direction des Ressources Humaines, les autres directions du Secrétariat Général, et les agents de la DRH/Direction Finances Juridique Logistique, les correspondants RH, l'agence comptable.
En externe : service RH du Ministère chargé de l'agriculture -
Poste ouvert :
- aux titulaires de catégorie B (poste pérenne)
- aux contractuels (CDD pouvant aller jusqu'à 36 mois) -
Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de la comptabilité publique