
GESTIONNAIRE EXPERT CONVENTIONS ET TARIFICATION H/F
Référence : AGRI_2025-9562
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Agence de services et de paiement (ASP)
Agence de Services et de Paiement - Localisation : Limoges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon IM et RIFSEEP (ASP)
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos missions principales consisteront à :
Analyser des supports juridiques (conventions, avenants et autres actes modificatifs)
Valider les projets avant mise en signature
Veiller à l’application des textes législatifs ou réglementaires et à la régularité des actes de l’organisation
Répertorier les éléments déterminants des supports juridiques dans les outils de suivi
Assister et conseiller les services
Alerter, signaler, rapporter les incidents
Suivre le renouvellement des conventions des directions régionales
Participer aux réunions d’échange en interne et en externe
Etudier les pièces du dossier
Répondre aux appels d'offre
Compléter les documents administratifs et déposer les offres
Assurer la mise à jour des documents administratifs obligatoires
Renseigner les tableaux de bord de suivi
Assurer le rôle d’interface entre les services
Tarification des prestations
Déterminer les prix à partir des matrices de tarification (en suppléance du chef de projet tarification)
Calculer les révisions des tarifs (en suppléance)
Profil recherché
SAVOIRS :
- Connaissance de l’environnement professionnel et de ses enjeux
- Compréhension d’un cadre réglementaire
- Connaissances juridiques issues d’une formation initiale ou d’une expérience professionnelle
- Utilisation de logiciels de gestion
- Maitrise des outils bureautiques
SAVOIR-FAIRE :
- Qualités rédactionnelles / écrits administratifs
- sens de la priorisation
- Aptitude à représenter le service
SAVOIR-ETRE :
- Capacité d’analyse, de synthèse
- Sens des initiatives, force de proposition
- Réactivité
- Rigueur et méthode dans l’exécution des activités
- Aptitude à travailler en équipe
- Pédagogie
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles.
Au service de l’intérêt général
L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles et l’un des premiers opérateurs de l’Etat en matière de crédits versés.
Au service des politiques publiques
Social, environnement, innovation, agriculture, développement rural, emploi, solidarité, investissements dans les compétences, handicap, culture… font partie des champs d’intervention de l’Agence. Elle est, par exemple, chargée de verser les aides liées à l’activité partielle, au bonus écologique, au service civique ou encore à la Politique agricole commune (PAC).
Au cœur de la transformation numérique de la sphère publique
Au cœur de la transformation de l’action publique, l’Agence imagine et construit les services publics de demain. Elle facilite les démarches de millions de citoyens : agriculteurs, jeunes, dirigeants d’entreprises, personnes en situation de handicap… Elle s’engage auprès d’eux pour leur offrir un service de qualité.
Au cœur des territoires
L’ASP compte 2 400 agents, basés dans toutes les régions de France, en métropole comme en outre-mer. Sa communauté de travail est riche de 100 métiers, tournés vers le numérique, l’ingénierie administrative et la satisfaction des usagers.
Descriptif du service
Le poste est positionné au sein du service contrôle de gestion et financement, rattaché au directeur adjoint en charge de la prospective et du financement.
Les missions principales du service portent sur l'analyse des supports juridiques liant l'Agence à ses donneurs d'ordre, la tarification des interventions pour les dispositifs hors ministères de tutelle, la réponse aux appels d'offre, le visa des titres de recettes et la production de la comptabilité analytique.
À propos de l'offre
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Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
- Magali MICHAUD, Cheffe du service contrôle de gestion et financement - magali.michaud@asp-public.fr
Pour déposer votre candidature, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public.fr -
Champ relationnel du poste :
En interne : les directions du siège et les directions régionales
En externe : Les donneurs d'ordre, les services fiscaux -
Poste ouvert :
- aux titulaires de catégorie B (poste pérenne)
- aux contractuels (CDD pouvant aller jusqu'à 36 mois) -
Vacant à partir du 01/04/2025
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Rédactrice / Rédacteur juridique