Gestionnaire expert de la gestion des accidents du travail, des maladies professionnelles et des[...]
Référence : O037250601400089
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Tours
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Gestionnaire expert de la gestion des accidents du travail, des maladies professionnelles et des absences longues pour raison médicale (F/H), à la Direction des Ressources Humaines mutualisée pour la Ville de Tours et son CCAS
Lieu d'exercice du poste : Maire de Tours - 1 à 3 rue des minimes
Classification RIFSEEP : B2
Cadre d'emplois : Rédacteurs Territoriaux
Temps de travail : Poste à temps complet (39H)
Recrutement : Par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
Envie de rejoindre une équipe dynamique et de jouer un rôle clé dans la gestion des ressources humaines ?
La Direction des Ressources Humaines, mutualisée entre la Ville et le CCAS recherche un(e) Gestionnaire expert dans la gestion des accidents du travail, des maladies professionnelles et des absences longues pour raison médicale.
Au sein du service Gestion administrative, carrières et paie, et en relation avec les services de la DRH (Médecine du travail, Prévention, Accompagnement à la mobilité...), le Gestionnaire expert est chargé de réaliser les activités de gestion administrative relatives aux accidents du travail et maladies professionnelles ainsi qu'au suivi des situations individuelles en lien avec un absentéisme long pour raisons médicales. Il a un rôle de conseil et d'information auprès des agents, des responsables et des directeurs et il est l'interlocuteur privilégié du Centre de Gestion de la fonction publique territoriale pour le conseil médical départemental et de la caisse primaire d'assurance maladie.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o037250601400089-gestionnaire-expert-gestion-accidents-travail-maladies-professionnelles-absences-longues-pour-raison-medicale-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
VOS COMPETENCES
* Maîtrise des outils bureautiques et connaissance des logiciels de gestion du personnel (Une connaissance de Civil net RH serait un plus)
* Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
* Capacité à travailler en équipe
* Sens de l'organisation nécessaire pour gérer l'urgence et définir les priorités en fonction des diverses échéances à respecter
* Rigueur et méthode
* Esprit d'analyse et de synthèse
* Afin de respecter la confidentialité des informations traitées et communiquées, l'obligation de réserve et la discrétion professionnelle sont indispensables.
VOTRE PROFIL
* Bac +2 minimum en gestion des ressources humaines.
* Une expérience en gestion des accidents du travail et maladies professionnelles serait souhaitée, mais à défaut, des formations seront organisées pour atteindre un niveau d'expertise.
CONDITIONS D'EXERCICE ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
* Poste basé à l'Hôtel de Ville de Tours, en lien étroit avec les directions opérationnelles
* Cycle de travail hebdomadaire de 39h sur 5 jours ouvrant droit à 25 jours de congés et 23 jours de RTT
* Rémunération selon profil et expérience professionnelle,
* Possibilité de télétravail (1 journée fixe hebdomadaire), Actions en faveur de la qualité de vie au travail (QVT), Mobilité douce encouragée,
* Environnement professionnel stimulant, équipe de direction mobilisée sur les enjeux humains, managériaux et la transformation numérique.
Qui sommes-nous ?
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
À propos de l'offre
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De plus, nous rejoindre, c'est bénéficier des avantages suivants :
* RTT
* Participation mensuelle santé / prévoyance (contrats labellisés uniquement)
* Eligible au télétravail partiel
* Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement)
* Forfait mobilité durable
* Avantages Comité des Oeuvres Sociales
Pour tout renseignement complémentaire, contacter : Madame Stéphanie DUBOURG Tél : 02 18 96 11 41
Merci de joindre à votre candidature (CV + lettre de motivation) vos diplômes et, si vous êtes titulaire d'une Fonction Publique, votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel, avant le 13 juillet 2025.
La Ville de Tours et son CCAS sont résolument engagés en faveur de l'égalité professionnelle, de la diversité et de la lutte contre les discriminations. Toutes les candidatures seront examinées avec la plus grande attention. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie