Gestionnaire expert RH_Personnel Militaire

Référence : DEF_04-00038770

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).

La sous-direction ‘’performance - synthèse‘’ (SDPS) mesure et analyse la performance du MCO-T afin de garantir l’atteinte des objectifs fixés par les maitrises d’ouvrage (MOA) au regard des ressources allouées et dans le respect des obligations légales et réglementaires.

La division ressources humaines (DIV/RH) est chargée de concevoir et de garantir la cohérence d’ensemble du modèle RH du MCO-T en préparant l’ensemble des travaux de politique en matière de ressources humaines civiles et militaires d’active et de réserve à appliquer à la gestion de proximité de la SIMMT FE.

Affecté au sein de la section personnel militaire, le gestionnaire RH est placé sous les ordres du chef de la section. Il est chargé de la gestion administrative du personnel militaire de son périmètre (officiers, sous-officiers, militaires du rang de toute armée/tout service). Il instruit également les demandes individuelles des administrés et participe à l’élaboration de travaux collectifs.
Analyser, expertiser, mettre en œuvre et faire appliquer la réglementation applicable au personnel militaire.
Accueillir, orienter et conseiller les administrés.
Saisir les données individuelles et fiabiliser le Système d’Information Ressources Humaines.
Actualiser et archiver les pièces du dossier individuel des administrés.
Effectuer des recherches dans les bases de données du SIRH.
Préparer les actes administratifs et recueillir les différents avis hiérarchiques.
Diffuser les messages de prospection et offres de formation.
Instruire et étudier la recevabilité des demandes.
Contribuer au suivi des effectifs.
Recueillir les avis et transmettre aux échelons de décision.
Participer à la gestion des temps.
Participer à réalisation et à la mise à jour des fiches de procédure.

Profil recherché

Il serait apprécié d'avoir une connaissance sur les statuts du personnel militaire et de la réglementation applicable aux différentes catégories ; une connaissance du cursus et des parcours professionnels du personnel militaire ; de maîtriser les logiciels informatiques.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- ADAPTABILITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sebastien.surbon@intradef.gouv.fr
  • herenui.noresmat@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ;
    11 vendredi après-midi libérés ARTT et 17 jours ARTT (10 jours agent et 7 jours administration) par an ;
    Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
    Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
    Possibilité d'évoluer vers des postes d'agent recruteur, de chargé de formation ou de suivre un parcours en ressources humaines.

  • Déplacements possibles occasionnellement au sein des détachements régionaux ;
    Télétravail possible sur accord de la hiérarchie ;
    Utilisation des SIRH CONCERTO et ORCHESTRA.
    Selon les besoins du poste, il est possible de suivre des formations de cursus en Ressources Humaines, formation du pack office (Word, Excel…), formation des SI (CONCERTO, ORCHESTRA…).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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