Gestionnaire financement de projet - CACEM
Référence : O972251006001527
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Fort-de-France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la Cheffe de service Programmation et Financement des projets, assure la recherche de financement pour les projets de la CACEM
-Gestion et suivi des projets eau et assainissement :
Identifier et maitriser les dispositifs de financement existants pour ces deux activités, Monter les dossiers de demande de subvention (collecte de pièces constitutives des dossiers auprès des porteurs de projet et saisie des demandes sur les plateformes idoines) , Participer au contrôle des dossiers de demande de subvention et co-financements associés, Participer au suivi des projets subventionnés et des conventions de financement , Préparer les états de du dépense et les pièces justificatives liées, Alimenter la PPI avec les informations relatives à l'avancement des projets concernés
-Recherche et mise en place du financement des projets :
Identifier et maitriser les dispositifs de financement existants, Elaborer en collaboration avec les porteurs de projet les plans de financement des projets, Monter les dossiers de demandes de subventions (collecte de pièces constitutives des dossiers auprès des porteurs de projets et saisie des demandes sur les plates formes idoines),
Assurer le suivi des projets subventionnes et des conventions de financement, Elaborer les justificatifs nécessaires au versement des subventions, Préparer les contrôles de subventions, états de dépenses, Réaliser l'archivage des dossiers de subventions en fin de vie selon la procédure arrêtée, Assurer la mise à jour des tableaux de bord de suivi de l'ensemble des subventions du service.
Profil recherché
Savoirs :
Bonne connaissance des règles et procédures administratives et juridiques relatives au fonctionnement de l'administration territoriale
Bonne connaissance des règles et procédures budgétaires et de financement des collectivités,
Bonne connaissance des aides et dispositifs de financement de projets,
Technique de communication et de négociation,
Méthode de montage financier de projet,
Connaissance de l'outil informatique (Word, Excel,...)
Savoir-faire :
Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques
Rechercher et mettre en place des financements
Créer les conditions de financement adaptées au projet
Analyser les paramètres financiers d'un projet
Concevoir et gérer des tableaux de bord financiers
Savoir être :
Qualités relationnelles et organisationnelles
Sens de la négociation
Sens des responsabilités et du service public
Capacité d'analyse et de synthèse
Rigueur assiduité et méthode
Disponibilité
À propos de l'offre
-
Un dossier de candidature interne est à retirer auprès de la Direction des Ressources Humaines
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 14/12/2025
-
Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable