Gestionnaire financier bureau commandes (H/F)

Référence : 2025-2100861

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Claude Bernard Lyon 1
    Université Claude Bernard Lyon 1
  • Localisation : Rockefeller

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 2051,86 € brut par mois € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la direction du chef de bureau et en collaboration avec les différentes structures de l'université, vous êtes chargé de l'exécution et du suivi budgétaire en dépenses, comprenant l'engagement des dépenses, l'enregistrement des livraisons et le traitement des demandes de paiement en collaboration avec les différents acteurs de la chaîne financière (agence comptable, direction des achats, structure…). Vous assurez un rôle de soutien auprès des structures tout en prenant en considération la qualité du service rendu, les règles de l'établissement, le cadre juridique et les règles de la commande publique. Vous contribuerez à l'amélioration des processus pour assurer un déroulement fluide. Vous participez également aux opérations relatives à l'inventaire physique.

Activités principales de l'agent :

- Assurer le traitement des commandes en dépenses
- Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
- Valoriser la livraison des commandes
- Procéder aux opérations d'engagement annuels
- Assurer le suivi des commandes engagées
- Logiciels ou matériels spécifiques utilisés : SIFAC
- Conditions particulières du poste : Pics d'activité fin décembre
- Alimenter les tableaux de bord d'indicateurs liés à l'activité
- Gérer les factures bloquées au paiement en lien avec les différents acteurs de l'université (Agence comptable, Direction des achats..)
- Participer au nettoyage des flux des commandes non soldées

Profil recherché

Compétences attendues :

- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion
- Savoir rédiger (courriers, mails, compte-rendus, …) et communiquer

Connaissances :

- Connaissance des outils informatiques (Excel)
- Connaissance de l’outil SIFAC serait un plus
- Connaissance de l'environnement de l'enseignement supérieur et des universités en particulier

Savoir être :

- Autonomie et sens des initiatives
- Sens aigu de la confidentialité
- Aptitudes relationnelles - Capacité à travailler en équipe
- Savoir rendre compte
- Être rigoureux

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Université Claude Bernard Lyon 1 est une université pluridisciplinaire (santé, sciences, INSPE, Polytech, IUT, ISFA…). Composée de 16 composantes et 47 unités mixtes de recherche (UMR), 15 unités de recherche (UR), 17 structures fédératives dont 5 unités d’appui à la recherche (UAR). Elle déploie son activité sur 13 sites. Elle compte près de 46 700 étudiant·e·s et emploie 4 921 personnels titulaires et contractuels.

Le budget de l’université s’élève à 516 millions d’euros dont 362 millions au titre de la masse salariale. Elle dispose en outre de deux filiales de droit privé.

À propos de l'offre

  • En tant qu’employeur responsable, l’Université Lyon 1 s’engage à favoriser la qualité de vie au travail, l’inclusion professionnelle et l’innovation individuelle et collective : DIRP

    • Ses engagements : Egalité, Diversité, Laïcité, Lutte contre toutes formes de discrimination et de harcèlement,

    • Ses conditions de travail : 37h30 de travail / 48,5 jours de congés, aménagement possible du temps de travail sur 4,5 jours, télétravail sous conditions,

    • Son accompagnement professionnel : Médecine de Prévention, Service social, Psychologue du travail, correspondant handicap, mission d’accompagnement professionnel des personnels, développement des compétences par le plan de formation,

    • Son action sociale, son offre culturelle : prestations sociales (crèche, centre de loisirs, restauration collective…), tarifs préférentiels loisirs, équipements sportifs, ateliers artistiques,

    • Son accessibilité : Localisation à proximité des grands axes routiers et des transports en commun, possibilité de stationnement, locaux sécurisés pour les vélos, forfait mobilité durable.

    Aucune candidature ne sera traitée dans l'outil. Il convient de se reporter aux contacts mentionnés dans la fiche de poste.

    Pour postuler : Dès que possible

    Envoyez un CV et lettre de motivation à :
    job-ref-8n38v7rwh3@emploi.beetween.com

  • Conditions particulières du poste (télétravail, mobilité...) :

    Pics d'activité fin d'année

  • Vacant à partir du 07/11/2025
  • Assistante / Assistant de gestion financière

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