GESTIONNAIRE FINANCIER DU PROGRAMME CARTE ACHATS
Référence : DEF_26-00058920
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
- Localisation : BASE AERONAVALE 83390 CUERS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vérifier et mettre à jour les imputations budgétaires et comptables dans Chorus concernant les porteurs de carte achat et les fournisseurs.
Constituer le dossier comptable carte achat (traitement des relevés d’opérations, émission des ordres de payer périodiques).
Mettre en œuvre le plan de contrôle à postériori sur les dépenses carte achat (notamment effectivité du service fait) et le reporting sur les données financières.
Participer à la mise à jour des documents de synthèse du contrôle interne financier (organigramme fonctionnel, cartographie des processus, cartographie des risques).
Réaliser les contrôles de niveau 1, documenter, tracer et transmettre une synthèse aux responsables CIF 1 et CIF 2.
Effectuer par requête un contrôle de cohérence des données des demandes de paiements avant transmission aux RDP.
Veiller à l’application des textes règlementaires et des procédures.
Application de la réglementation relative à la protection de l'environnement et de la politique environnementale de l'AIA CP / Détenteur usager du matériel mis à disposition.
Profil recherché
Connaissance de l’exécution financière des marchés publics souhaitable tout comme une expérience précédente dans le domaine de la maîtrise des risques financiers.
Forte autonomie, capacités relationnelles élevées.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- helene.viesier@intradef.gouv.fr
- emmanuel.bourdieu@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Au sein de l’armée de l’air et de l’espace, le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA).
La sous-direction des affaires financières (SDAF) du SIAé pilote la gestion du compte de commerce 902 « Exploitation industrielle des ateliers aéronautiques de l’Etat ». Elle est organisée en 3 départements (pilotage et synthèse ; exécution de la dépense ; comptabilités).
Le département de l’exécution de la dépense (DED) en sa qualité de service exécutant assure pour l'ensemble des entités du SIAé l’exécution financière des marchés passés avec les fournisseurs privés (engagement juridique, liquidation) dans les systèmes d’information financière SAPHIR (SI référent du SIAé) et CHORUS.
Le titulaire du poste assure la gestion financière du programme carte d’achat (vérification des donnes budgétaires et comptables paramétrées, exécution de la dépense, reporting) et le contrôle a posteriori des dépenses.
Il réalise également les contrôles à priori et à postériori de niveau 1 dans le cadre du dispositif mis en place par le contrôle interne financier (CIF) de niveau 2 (SDAF) en cohérence avec les orientations fixées par la direction des affaires financières (CIF niveau 3).
À propos de l'offre
-
Horaire variable, semaine de 5 jours
Restaurant administratif
Transports collectifs gratuits
TELETRAVAIL : possibilité après 1 an d’ancienneté. -
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable