Gestionnaire financier-e et comptable
Référence : 2023-1243312
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM)
L'Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l'ensemble du terri... - Localisation : Délégation régionale Occitanie Mediterranée- 60 rue de Navacelles 34 395 MONTPELLIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 2 ans
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A partir de 25 500 € € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du Responsable des services financiers et comptable, le/la gestionnaire de dépenses est le correspondant permanent des laboratoires de recherche. Il/elle assure la gestion de la facturation des dépenses et des crédits afférents dans le respect des règles et procédures applicables au domaine.
Activités principales :
· Traitement des factures dépense dans les outils de gestion (en dématérialisation)
· S’assure de la cohérence entre la commande, le service fait et la facture
· Vérifier et traiter les demandes de remboursement des frais de missions conformément à la réglementation en vigueur et conseiller les missionnaires sur les démarches à effectuer
· Informer et conseiller les utilisateurs sur les procédures et leurs impacts
· Régler des situations de litige avec les interlocuteurs internes/externes
Activités associées :
· Informer les agents et les unités sur les procédures et la mise en œuvre de la réglementation
· Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers
· Saisir et mettre à jour les bases de données
Profil recherché
Connaissances :
· Connaissances de la dépense (visa et règlement)
· Connaître la réglementation et les procédures financières
· Connaître la pratique des techniques comptables et budgétaires
· Connaitre l’organisation et le fonctionnement de l’établissement et des unités serait un plus
· Connaître le statut de la fonction publique, des EPST et des régimes particuliers serait également apprécié
Savoir-faire :
· Appliquer et mettre en œuvre les règles élémentaires, directives et procédures de gestion dans le domaine financier
· Structurer et contrôler la légalité puis la régularité des opérations
· Utiliser les outils informatiques appliqués à la gestion financière et comptable
· Contrôler la qualité et la cohérence des données saisies
Aptitudes :
· Respect de la confidentialité
· Être organisé et méticuleux
· Savoir travailler en équipe
· Savoir rendre compte de son activité
Expérience souhaitée : Expérience dans le domaine de la gestion financière, idéalement dans le secteur public, appréciée.
Niveau de diplôme et formation : Baccalauréat exigé / Bac +2 (DUT, BTS) en gestion/comptabilité souhaité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Formations générales, Comptabilité, gestion
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
david.munoz@inserm.fr
Qui sommes-nous ?
L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.
Rejoindre l’Inserm, c’est intégrer un institut engagé pour la parité et l’égalité professionnelle, la diversité et l’accompagnement de ses agents en situation de handicap, dès le recrutement et tout au long de la carrière. Afin de préserver le bien-être au travail, l’Inserm mène une politique active en matière de conditions de travail, reposant notamment sur un juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.
L'Inserm a reçu en 2016 le label européen HR Excellence in Research et s'est engagé à faire évoluer ses pratiques de recrutement et d'évaluation des chercheurs.
Descriptif du service
La délégation régionale Occitanie Méditerranée est basée à Montpellier. Elle représente et renforce la visibilité de l'Inserm dans la circonscription, ainsi qu'à l'île de La Réunion. Elle assure l’accompagnement des Unités Mixtes de Recherche (UMR) dans les domaines suivants : gestion administrative et financière, ressources humaines, prévention, patrimoine, valorisation, communication, systèmes d’information et qualité.
La délégation régionale Occitanie Méditerranée regroupe 14 UMR, deux CIC et deux UMS représentant 79 équipes de recherche.
Dans un environnement totalement dématérialisé, le service financier et comptable assure la gestion de la facturation des dépenses et des crédits afférents dans le respect des règles et procédures applicables au domaine.
À propos de l'offre
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· Temps plein
· Nombre d’heures hebdomadaires : 38h30
. Congés Annuels et RTT : 44 jours annuels
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· Environnement de travail dématerialisé : travail sur double écran, documents de travail totalement dématérialisés (travail sous un logiciel de gestion electronique de document. Progiciel de gestion Safir (base Oracle). Utilisation d’outils collaboratifs (teams, suige).
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Vacant à partir du 03/07/2023
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable
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Domaine: Gestion budgétaire et financière
Responsable du bureau fiscalité (F/H) - COMMUNAUTE AGGLO BEZIERS MEDITERRANEE