Gestionnaire financier H/F
Référence : 2024-1728811
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Institut Agro
Institut Agro Montpellier - Localisation : MONTPELLIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 18460 € à 19086 € € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Gestion financière et budgétaire des soutiens de programme et des contrats de recherche des Enseignant-Chercheurs (EC) et des personnels associés de plusieurs Unités Mixtes de Recherche (UMR) associées au Département MPRS.
La mission principale de ce poste est la gestion financière du budget du Département. Cette mission comprend différentes activités détaillées ci-dessous :
- Préparer les orientations budgétaires avec la direction du département, coordonner l’élaboration du budget et suivre sa répartition et son exécution.
- Faire le suivi et l'analyse des dépenses, établir et diffuser les états budgétaires
- Transmettre aux utilisateurs des informations pratiques sur les procédures comptables et contrôler l'application des règles et procédures administratives.
- Mettre en œuvre les achats nécessaires au fonctionnement de la composante
- Traiter les dépenses, gratifications de stage, recettes et frais de mission
Nombreuses relations, en interne à l’établissement (direction du département, service financier, enseignants chercheurs, ingénieurs et techniciens) et en externe (gestionnaires des UMR, fournisseurs et prestataires).
Profil recherché
- Bonne connaissance des procédures administratives d’un établissement public et plus particulièrement d’un établissement d’enseignement supérieur.
- Bonne maitrise de la comptabilité générale et de la gestion budgétaire et comptable publique.
- Autonomie et prise d’initiative, capacités d’organisation et de planification du travail, réactivité par rapport aux dossiers urgents et imprévus
- Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, messagerie électronique).
- Capacités d’organisation
- Rigueur
- Adaptabilité
- Qualités relationnelles
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.
Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.
Il couvre l’ensemble des thématiques et filières du végétal et de l’animal, y compris la vigne et le vin, l’horticulture, l’halieutique et le paysage.
Il offre une palette étendue de formations initiales et continues : cursus ingénieur, mais aussi licence professionnelle, master, et doctorat.
L’établissement déploie ses activités à l’international et est membre du 1er réseau universitaire européen en sciences du vivant Euroleague for Life Sciences (ELLS).
Notre raison d’être
Face à l’urgence des questions climatiques, écologiques et alimentaires – accentuées par les crises sanitaires et une mondialisation toujours plus poussée de l’économie – le rôle de la formation est essentiel pour opérer les transitions agroécologiques, alimentaires, numériques, climatiques, énergétiques, économiques et sociales.
La formation des ingénieur(e)s, des cadres, des chercheurs et des techniciens, couplée avec une recherche de haut niveau, est un levier puissant pour impulser les changements, sensibiliser, engager et accompagner les acteurs.
La création de l’Institut Agro, nouvelle grande école sur les questions d’alimentation, d’agriculture et d’environnement au niveau européen et mondial, marque un tournant historique pour apporter une réponse à la mesure de l’ampleur des défis à relever.
Nous partageons un socle de valeurs qui nous unissent : intégrité dans la production et la diffusion des connaissances, dans les actions et les partenariats, diversité et inclusion, ouverture sociale, culturelle et internationale, engagement dans le développement durable et les initiatives européennes et internationales pour la transition écologique et le climat.
Notre ambition est de préparer les nouvelles générations de femmes et d’hommes responsables, engagés, créatifs et entrepreneurs, et de leur donner les clés pour trouver des solutions, penser et construire dès maintenant de nouveaux modèles afin de mieux nourrir dans un environnement préservé.
Rejoignez-nous !
Descriptif du service
Il est rattaché au département MPRS (Milieux Productions Ressources Systèmes). Le département comprend 28 membres (17 EC et 11 AITOS) qui portent des enseignements tout au long de la formation des élèves ingénieurs, mais aussi pour des masters et des licences professionnelles. Les agents du département assurent également des activités de recherche dans six Unités Mixtes de Recherche (UMR) réparties sur différents sites de la métropole montpelliéraine. Ces activités comprennent le portage et la participation à des projets de recherche dont la gestion financière est assurée par le département.
À propos de l'offre
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CDD à temps incomplet 70% (renouvelable)
Renseignements sur le poste :
M. Stéphane de Tourdonnet, directeur du Département MPRS
Mél : stephane.de-tourdonnet@supagro.fr
Renseignements administratifs :
Mme Sylvie Romand, chargée de GPEC
Service des ressources humaines
Mél : sylvie.romand@supagro.fr
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Poste à 70%
Possibilité de télétravail selon les règles en vigueur dans l’établissement
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Vacant à partir du 16/11/2024
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Assistante / Assistant de gestion financière