Gestionnaire financier H/F

Référence : AGRI_2024-3055

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut Agro
    Institut Agro
  • Localisation : 2 place Pierre Viala - MONTPELLIER (34)
Postuler par mail

Date limite de candidature : 05/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Objectif :
Gestion financière et budgétaire des soutiens de programme et des contrats de recherche des enseignant-chercheurs (EC) et des personnels associés de plusieurs Unités Mixtes de Recherche (UMR) associées au Département Biologie & Ecologie.

Mission :
La mission principale de ce poste est la gestion financière du budget lié aux activités de recherche des enseignants chercheurs des différentes UMRs (dotation soutiens de programme et contrats de recherche). Cette mission comprend différentes activités détaillées ci-dessous :
 
Activités :
- Appui à l’élaboration du budget prévisionnel (soutiens de programme et contrats de recherche) du département en appui aux EC et à la direction du département
- Elaboration et réception des Engagements Juridiques – vérification de l’éligibilité des dépenses sur contrat
- Contrôle des dépenses budgétaires
- Traitement des recettes et envoi aux clients
- Commande et réservation des titres de transports, restauration, bus
- Gestion des gratifications de stage
- Saisie des ordres de mission et traitement des frais de déplacement du personnel et des partenaires scientifiques
- Organisation de la logistique de communication avec les UMRs

Champ relationnel :
Nombreuses relations, en interne à l’établissement (direction du département, service financier, enseignants chercheurs, ingénieurs et techniciens) et en externe (gestionnaires des UMR, fournisseurs et prestataires).

Profil recherché

Savoirs :
Bonne connaissance des procédures administratives d’un établissement public et plus particulièrement d’un établissement d’enseignement supérieur.
Bonne maitrise de la comptabilité générale et de la gestion budgétaire et comptable publique.

Savoir-faire :
Autonomie et prise d’initiative, capacités d’organisation et de planification du travail, réactivité par rapport aux dossiers urgents et imprévus
Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, messagerie électronique).

Savoir-être :
Rigueur
Adaptabilité
Qualités relationnelles

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Éléments de candidature

Personne à contacter

dept-be-direction@supagro.fr

Qui sommes-nous ?

L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.

Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Poste ouvert également aux contractuels (fondements juridiques 2° de l'article L. 332-2 et article L332-7 du code général de la fonction publique) et aux personnes en situation de handicap.

    Renseignements sur le poste :
    M. Florian Fort et Jean-François Martin
    Mél : dept-be-direction@supagro.fr



    Renseignements administratifs :
    Mme Sylvie Romand, chargée de GPEC/SRH
    Mél : sylvie.romand@supagro.fr


    A fournir impérativement :
    - un CV personnalisé et une lettre de motivation. Les fichiers seront nommés : CV NOM Prénom et LM NOM Prénom
    - une copie d'un arrêté ou de tout autre document précisant le statut administratif et le corps d'appartenance, nommé : Arrêté NOM Prénom
    - une copie du bulletin de salaire pour connaître les indemnités et autres émoluments, nommé : Bulletin NOM Prénom
    - le dossier mobilité disponible sur https://www.institut-agro-montpellier.fr/recrutement-des-personnels/offres-demploi (candidats externes au MASA)

    Les candidats titulaires ou en CDI du MASA doivent déposer leur dossier de candidature dans AgriMob https://agorha.agriculture.gouv.fr/mobilite/

    Dossier de candidature à envoyer par mail à dept-be-direction@supagro.fr avec copie à sylvie.romand@supagro.fr

  • Une charge de travail variable à prévoir en fonction de la vie des projets de recherche et des échéances (budgets rectificatifs et initiaux, clôture des comptes…)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

D'autres offres pourraient vous intéresser