Gestionnaire financier H/F
Référence : AGRI_2024-3055
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Institut Agro
Institut Agro - Localisation : 2 place Pierre Viala - MONTPELLIER (34)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Objectif :
Gestion financière et budgétaire des soutiens de programme et des contrats de recherche des enseignant-chercheurs (EC) et des personnels associés de plusieurs Unités Mixtes de Recherche (UMR) associées au Département Biologie & Ecologie.
Mission :
La mission principale de ce poste est la gestion financière du budget lié aux activités de recherche des enseignants chercheurs des différentes UMRs (dotation soutiens de programme et contrats de recherche). Cette mission comprend différentes activités détaillées ci-dessous :
Activités :
- Appui à l’élaboration du budget prévisionnel (soutiens de programme et contrats de recherche) du département en appui aux EC et à la direction du département
- Elaboration et réception des Engagements Juridiques – vérification de l’éligibilité des dépenses sur contrat
- Contrôle des dépenses budgétaires
- Traitement des recettes et envoi aux clients
- Commande et réservation des titres de transports, restauration, bus
- Gestion des gratifications de stage
- Saisie des ordres de mission et traitement des frais de déplacement du personnel et des partenaires scientifiques
- Organisation de la logistique de communication avec les UMRs
Champ relationnel :
Nombreuses relations, en interne à l’établissement (direction du département, service financier, enseignants chercheurs, ingénieurs et techniciens) et en externe (gestionnaires des UMR, fournisseurs et prestataires).
Profil recherché
Savoirs :
Bonne connaissance des procédures administratives d’un établissement public et plus particulièrement d’un établissement d’enseignement supérieur.
Bonne maitrise de la comptabilité générale et de la gestion budgétaire et comptable publique.
Savoir-faire :
Autonomie et prise d’initiative, capacités d’organisation et de planification du travail, réactivité par rapport aux dossiers urgents et imprévus
Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, messagerie électronique).
Savoir-être :
Rigueur
Adaptabilité
Qualités relationnelles
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Personne à contacter
dept-be-direction@supagro.fr
Qui sommes-nous ?
L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.
Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.
Il couvre l’ensemble des thématiques et filières du végétal et de l’animal, y compris la vigne et le vin, l’horticulture, l’halieutique et le paysage.
Il offre une palette étendue de formations initiales et continues : cursus ingénieur, mais aussi licence professionnelle, master, et doctorat.
L’établissement déploie ses activités à l’international et est membre du 1er réseau universitaire européen en sciences du vivant Euroleague for Life Sciences (ELLS).
Notre raison d’être
Face à l’urgence des questions climatiques, écologiques et alimentaires – accentuées par les crises sanitaires et une mondialisation toujours plus poussée de l’économie – le rôle de la formation est essentiel pour opérer les transitions agroécologiques, alimentaires, numériques, climatiques, énergétiques, économiques et sociales.
La formation des ingénieur(e)s, des cadres, des chercheurs et des techniciens, couplée avec une recherche de haut niveau, est un levier puissant pour impulser les changements, sensibiliser, engager et accompagner les acteurs.
La création de l’Institut Agro, nouvelle grande école sur les questions d’alimentation, d’agriculture et d’environnement au niveau européen et mondial, marque un tournant historique pour apporter une réponse à la mesure de l’ampleur des défis à relever.
Nous partageons un socle de valeurs qui nous unissent : intégrité dans la production et la diffusion des connaissances, dans les actions et les partenariats, diversité et inclusion, ouverture sociale, culturelle et internationale, engagement dans le développement durable et les initiatives européennes et internationales pour la transition écologique et le climat.
Notre ambition est de préparer les nouvelles générations de femmes et d’hommes responsables, engagés, créatifs et entrepreneurs, et de leur donner les clés pour trouver des solutions, penser et construire dès maintenant de nouveaux modèles afin de mieux nourrir dans un environnement préservé.
Rejoignez-nous !
Descriptif du service
Il est rattaché au département de Biologie et Ecologie. Le département comprend 35 membres (22 EC et 13 AITOS) qui portent des enseignements tout au long de la formation des élèves ingénieurs, mais aussi pour des masters et des licences professionnelles. Les agents du département assurent en parallèle des activités de recherche dans six Unités Mixtes de Recherche (UMR) réparties sur différents sites de la métropole montpelliéraine. Ces activités comprennent le portage et la participation à des projets de recherche dont la gestion financière est assurée par le département.
À propos de l'offre
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Poste ouvert également aux contractuels (fondements juridiques 2° de l'article L. 332-2 et article L332-7 du code général de la fonction publique) et aux personnes en situation de handicap.
Renseignements sur le poste :
M. Florian Fort et Jean-François Martin
Mél : dept-be-direction@supagro.fr
Renseignements administratifs :
Mme Sylvie Romand, chargée de GPEC/SRH
Mél : sylvie.romand@supagro.fr
A fournir impérativement :
- un CV personnalisé et une lettre de motivation. Les fichiers seront nommés : CV NOM Prénom et LM NOM Prénom
- une copie d'un arrêté ou de tout autre document précisant le statut administratif et le corps d'appartenance, nommé : Arrêté NOM Prénom
- une copie du bulletin de salaire pour connaître les indemnités et autres émoluments, nommé : Bulletin NOM Prénom
- le dossier mobilité disponible sur https://www.institut-agro-montpellier.fr/recrutement-des-personnels/offres-demploi (candidats externes au MASA)
Les candidats titulaires ou en CDI du MASA doivent déposer leur dossier de candidature dans AgriMob https://agorha.agriculture.gouv.fr/mobilite/
Dossier de candidature à envoyer par mail à dept-be-direction@supagro.fr avec copie à sylvie.romand@supagro.fr -
Une charge de travail variable à prévoir en fonction de la vie des projets de recherche et des échéances (budgets rectificatifs et initiaux, clôture des comptes…)
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique
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Domaine: Finances publiques
Gestionnaire administratif et comptable des services techniques (H/F) - MAUGUIO