
Gestionnaire financier
Référence : 2025-1952924
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Institut Agro
Institut Agro Montpellier - Localisation : Montpellier (34)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Entre 13572 € et 14004 € € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Réaliser des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière publique, liés aux activités de l’institut et des UMR dans le contexte d’une gestion budgétaire analytique.
Achat/Dépense :
Rechercher des fournisseurs, établir des devis, enregistrer de nouveaux fournisseurs et gérer les litiges.
Procéder aux engagements, au suivi des commandes, à la réception des marchandises et à la gestion des pièces justificatives.
Gestion des déplacements
Émettre les ordres de mission, réserver les transports et hébergements, et engager les frais de déplacement.
Collecter, contrôler et archiver les pièces justificatives nécessaires.
Gestion des gratifications et bourses
Collecter les listes de boursiers et stagiaires, procéder aux engagements et garantir les mises en paiement dans les délais impartis.
Assurer le classement et l'archivage des documents nécessaires.
Gestion des recettes
Suivre les recettes liées aux frais de scolarité, prestations, ou contrats, et émettre les factures et devis correspondants.
Contrôler les pièces justificatives, suivre le recouvrement, et effectuer les régularisations nécessaires.
Profil recherché
- Savoir mettre en œuvre les procédures et règles de la gestion financière publique du périmètre des activités ci-dessus (engagement dépenses et recettes, missions, …) en vigueur dans l’établissement.
- Maîtrise des logiciels spécifiques et de bureautique.
- Connaître et savoir mettre en œuvre la gestion budgétaire analytique
- Anglais (contacts en direct ou à distance avec public anglophone)
- Fiabilité, sérieux, ponctualité, anticipation, adaptabilité
- Sens du relationnel, travail en équipe
- Savoir gérer l’urgence
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.
Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.
Il couvre l’ensemble des thématiques et filières du végétal et de l’animal, y compris la vigne et le vin, l’horticulture, l’halieutique et le paysage.
Il offre une palette étendue de formations initiales et continues : cursus ingénieur, mais aussi licence professionnelle, master, et doctorat.
L’établissement déploie ses activités à l’international et est membre du 1er réseau universitaire européen en sciences du vivant Euroleague for Life Sciences (ELLS).
Notre raison d’être
Face à l’urgence des questions climatiques, écologiques et alimentaires – accentuées par les crises sanitaires et une mondialisation toujours plus poussée de l’économie – le rôle de la formation est essentiel pour opérer les transitions agroécologiques, alimentaires, numériques, climatiques, énergétiques, économiques et sociales.
La formation des ingénieur(e)s, des cadres, des chercheurs et des techniciens, couplée avec une recherche de haut niveau, est un levier puissant pour impulser les changements, sensibiliser, engager et accompagner les acteurs.
La création de l’Institut Agro, nouvelle grande école sur les questions d’alimentation, d’agriculture et d’environnement au niveau européen et mondial, marque un tournant historique pour apporter une réponse à la mesure de l’ampleur des défis à relever.
Nous partageons un socle de valeurs qui nous unissent : intégrité dans la production et la diffusion des connaissances, dans les actions et les partenariats, diversité et inclusion, ouverture sociale, culturelle et internationale, engagement dans le développement durable et les initiatives européennes et internationales pour la transition écologique et le climat.
Notre ambition est de préparer les nouvelles générations de femmes et d’hommes responsables, engagés, créatifs et entrepreneurs, et de leur donner les clés pour trouver des solutions, penser et construire dès maintenant de nouveaux modèles afin de mieux nourrir dans un environnement préservé.
Rejoignez-nous !
Descriptif du service
Le PVV est porteur de la thématique « vigne et vin » au sein de l'Institut Agro Montpellier. Il coordonne les activités des différents acteurs du pôle agronomique impliqués dans la filière vitivinicole, dans les domaines de la formation initiale et continue, de l’expertise, du développement et de la communication en relation avec les départements de formation et de recherche.
Il porte les formations de l’établissement sur la thématique « vigne et vin », et contribue à la construction d’une offre de formation nationale cohérente et attractive au plan international.
Il est composé de 14 agents AITOS permanents, d’un directeur et de personnel associé dont 25 enseignants-chercheurs.
Pour en savoir plus :
https://www.institut-agro-montpellier.fr/
https://www.institut-agro.fr/fr
À propos de l'offre
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CDD à temps incomplet (50%)
L’Institut Agro Montpellier est un campus agréable à proximité du centre-ville qui dispose de nombreux espaces botaniques.
Restauration sur place avec participation financière de l'établissement.
Nombreuses activités sportives et culturelles organisées sur place pour le personnel en dehors du temps de travail.Renseignements sur le poste :
Mme Jana KANDLER, Chargée d’unité
Tel : 04 99 61 30 26
Mél : jana.kandler@supagro.fr
Renseignements administratifs :Mme Sylvie ROMAND, chargée de GPEC
Service des ressources humaines
Tel : 04 99 61 23 67
Mél : sylvie.romand@supagro.fr
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'analyses budgétaires