Gestionnaire financier.e des opérations travaux

Référence : 2025-2118105

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Rennes
    Université de Rennes
  • Localisation : Rennes
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Date limite de candidature : 05/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Votre mission

Rattaché.e à la responsable adjointe du pôle GAF et au sein d’une équipe de 2 autres gestionnaires, vous assurerez le suivi administratif et financier des opérations de travaux en lien avec les chargés d’opérations immobilières, les responsables d’exploitation et le chargé des marchés publics. Vous participerez également aux opérations de prévision et d’exécution budgétaire associées à votre portefeuille.

Vous interagirez avec la Direction des Affaires Financières et de la Politique d’Achat (DAFPA) et l’Agence Comptable.

Profil recherché

- Formation et/ou expérience professionnelle en gestion financière

- Connaissances en matière de finances publiques et de la règlementation des marchés publics

- Connaissance appréciée de l’environnement de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

- Aisance dans l’utilisation des outils de bureautique (Excel en particulier)

- Pratique de logiciels de gestion financière

- Capacité d’organisation et de respect des échéances

- Aptitude à rendre compte

Qui sommes-nous ?

L’Université de Rennes, établissement d’enseignement et de recherche et un des premiers employeurs du bassin rennais, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants. Elle est engagée dans la transition écologique et environnementale, la promotion de la diversité, l’égalité entre les femmes et les hommes, l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Descriptif du service

Service d’affectation : Direction de l’immobilier et de la logistique (DIL)

À propos de l'offre

  • - Poste de catégorie B (niveau Technicien)

    - Emploi pérenne ouvert à la mobilité interne (personnels de l’établissement de catégorie B ou C) ou via un 1er Contrat à Durée Déterminée d’un an (renouvelable)

    - Prise de fonctions souhaitée : 1er février 2026

    - Date limite de candidature : 5 janvier

  • - Lieu de travail : campus universitaire rennais de Beaulieu

    - Travailler à l’Université de Rennes, c’est bénéficier de :

    * 48 jours de congés annuels dès la première année et la possibilité d’y ajouter 11 jours de RTT (1)

    * jusqu’à 2 jours de télétravail hebdomadaire (1)

    * remboursement de 75% des frais de transport en commun et forfait mobilité durable (1)

    * parcours de formation accompagnant l’intégration de tous les nouveaux recrutés

    * nombreuses offres et tarifs préférentiels, associés aux activités sportives, culturelles et autres loisirs

    Retrouvez les autres avantages et valeurs de l’Université sur notre site Marque Employeur : https://univ-rennes.nous-recrutons.fr/

    Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

    (1)  avantages dépendant de la nature et durée du contrat, des nécessités de service et des conditions d’éligibilité

  • Susceptible d'être vacant à partir du 02/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion financière

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