Gestionnaire financier.e des opérations travaux
Référence : 2025-2118105
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Rennes
Université de Rennes - Localisation : Rennes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Votre mission
Rattaché.e à la responsable adjointe du pôle GAF et au sein d’une équipe de 2 autres gestionnaires, vous assurerez le suivi administratif et financier des opérations de travaux en lien avec les chargés d’opérations immobilières, les responsables d’exploitation et le chargé des marchés publics. Vous participerez également aux opérations de prévision et d’exécution budgétaire associées à votre portefeuille.
Vous interagirez avec la Direction des Affaires Financières et de la Politique d’Achat (DAFPA) et l’Agence Comptable.
Vos principales missions seront de :
- Elaborer, préparer, coordonner et suivre les budgets d’opérations de travaux (dépenses/recettes)
- Procéder aux opérations de gestion (engagement des commandes, suivi de la facturation, …)
- Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
- Suivre l’exécution financière de marchés publics de travaux
- Assurer le lien financier avec les maitres d’œuvre et les entreprises
- Alimenter des bases de données dédiées à la gestion financière
- Enregistrer les immobilisations dans le logiciel dédié
- Gérer les conventions financières
Profil recherché
- Formation et/ou expérience professionnelle en gestion financière
- Connaissances en matière de finances publiques et de la règlementation des marchés publics
- Connaissance appréciée de l’environnement de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche
- Aisance dans l’utilisation des outils de bureautique (Excel en particulier)
- Pratique de logiciels de gestion financière
- Capacité d’organisation et de respect des échéances
- Aptitude à rendre compte
- Appétence pour le travail en équipe
- Grande rigueur et fiabilité
Qui sommes-nous ?
L’Université de Rennes, établissement d’enseignement et de recherche et un des premiers employeurs du bassin rennais, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants. Elle est engagée dans la transition écologique et environnementale, la promotion de la diversité, l’égalité entre les femmes et les hommes, l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Descriptif du service
Service d’affectation : Direction de l’immobilier et de la logistique (DIL)
La DIL, est un service central de l’Université dont la mission est d’assurer :
- l’ensemble des opérations logistiques et de sécurité, nécessaires au bon fonctionnement des sites rennais
- le fonctionnement et l’exploitation optimale du patrimoine immobilier des sites rennais
- l’entretien général et la maintenance de l’ensemble des bâtiments et des espaces extérieurs des sites rennais
- le pilotage des projets immobiliers de l’établissement et les opérations de travaux
- la construction des schémas prospectifs pour le patrimoine et l’élaboration d’une stratégie immobilière
- la valorisation du patrimoine universitaire
- la réalisation des travaux de reprographie
La DIL regroupe 142 personnels, répartis dans 5 pôles (Services de Proximité ; Logistique et Impressions ; Maintenance Exploitation Travaux ; Support Technique ; Gestion Administrative et Financière). Son pôle Gestion Administrative et Financière (GAF) assure le pilotage des Finances, Ressources humaines, Marchés publics, Conventions et affaires générales de la DIL. Il est composé de 10 personnes.
À propos de l'offre
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- Poste de catégorie B (niveau Technicien)
- Emploi pérenne ouvert à la mobilité interne (personnels de l’établissement de catégorie B ou C) ou via un 1er Contrat à Durée Déterminée d’un an (renouvelable)
- Prise de fonctions souhaitée : 1er février 2026
- Date limite de candidature : 5 janvier
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- Lieu de travail : campus universitaire rennais de Beaulieu
- Travailler à l’Université de Rennes, c’est bénéficier de :
* 48 jours de congés annuels dès la première année et la possibilité d’y ajouter 11 jours de RTT (1)
* jusqu’à 2 jours de télétravail hebdomadaire (1)
* remboursement de 75% des frais de transport en commun et forfait mobilité durable (1)
* parcours de formation accompagnant l’intégration de tous les nouveaux recrutés
* nombreuses offres et tarifs préférentiels, associés aux activités sportives, culturelles et autres loisirs
Retrouvez les autres avantages et valeurs de l’Université sur notre site Marque Employeur : https://univ-rennes.nous-recrutons.fr/
Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
(1) avantages dépendant de la nature et durée du contrat, des nécessités de service et des conditions d’éligibilité
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Susceptible d'être vacant à partir du 02/02/2026
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Chargée / Chargé de gestion financière