Gestionnaire frais de déplacement F/H - DGOS-PR-PR3
Référence : 2024-1617817
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction Générale de l'Offre de Soins (DGOS)
Direction générale de l'offre de soins - DGOS Sous-direction de l'appui au pilotage et des ressources - PR Bureau des ressources humaines, des finances et de la logistique - PR3 - Localisation : 14, avenue Duquesne - 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Encadrement (oui ou non) : non
Activités principales : Assister le pôle frais de déplacement dans sa mission de gestion des déplacements temporaires de la DGOS
Activités du poste :
Le/la gestionnaire frais de déplacements est chargé (e) de :
- Traiter les demandes de déplacements temporaires des agents de la DGOS et des personnels extérieurs missionnés par la direction (vérification de la complétude des dossiers, création des profils dans CHORUS-DT)
- Effectuer la saisie de l'ordre de mission dans CHORUS-DT (réservation de train, avion et hébergement) et suivre l'émission des billets en lien avec l'agence de voyage du ministère ;
- Contrôler les états de frais au retour de la mission et procéder à leur saisie dans CHORUS-DT;
- Mettre à jour le tableau de suivi et élaborer des tableaux de bord ;
-Organiser la gestion des courriels et l'archivage des dossiers ;
-Veiller au respect de la réglementation afférente aux déplacements et diffuser les bonnes pratiques en matière de politique de voyage ;
- Contribuer à la maîtrise des risques comptables et budgétaires.
Activités annexes : apporter son appui en tant que de besoin au reste de l'équipe du pôle budgétaire-logistique
Partenaires institutionnels :
- Au sein du bureau : équipe du pôle budgétaire-logistique
- Au sein de la SD : tous les autres bureaux
- Au sein de la DGOS : l’ensemble du personnel de la direction
- Acteurs externes : DFAS et agence de voyage
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d'autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d'un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l'activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global...)
Connaissances :
- Environnement institutionnel et administratif : organisation, fonctionnement et missions de la DGOS M
- Règles budgétaires et comptables M
- Réglementation liées à la gestion des frais de déplacement M
- Réglementation de la dépense publique et des moyens de paiement M
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Réactivé, capacité à gérer l'imprévu et l'urgence E
- Sens de l’organisation, rigueur E
- Adaptabilité E
- Aptitude au travail en équipe M
- Autonomie M
Savoir-faire :
-Utilisation des logiciels du domaine d'activité (CHORUS-DT) M
- Maîtrise des outils informatiques courants M
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- HUYGHE Clothilde cheffe du bureau PR3, clothilde.huyghe@sante.gouv.fr
- HAOUY Hélène adjointe à la cheffe du bureau PR3, helene.haouy@sante.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction générale de l'offre de soins (DGOS) élabore et assure la mise en œuvre des politiques publiques à même de répondre aux défis auxquels fait face notre système de santé, à savoir satisfaire les besoins de soins grandissants de la population tout en assurant la pérennité d'un financement solidaire, mais aussi mettre en œuvre les grandes orientations de la stratégie nationale de santé et de la stratégie de transformation de notre système de santé portées par le gouvernement. La DGOS compte environ 280 agents.
Au sein de la DGOS, la sous-direction de l’appui au pilotage et des ressources conçoit, pilote et met en œuvre les politiques transversales d'appui au pilotage de la direction générale. Elle assure à ce titre la coordination de la tutelle des opérateurs relevant de la DGOS et de chantiers transverses ainsi que l’élaboration d’outils de pilotage. Elle coordonne les questions internationales et européennes et assure le suivi transversal des questions outre-mer. Elle porte l'ensemble des fonctions support de la DGOS.
Elle compte trois bureaux et une mission :
- Le bureau de la coordination stratégique et des opérateurs
- Le bureau territoires, Europe et international
- Le bureau des ressources humaines, des finances et de la logistique
- La mission systèmes d’information et outils numériques.
Descriptif du service
Composé d'un chef de bureau, de deux adjoints et de 13 agents, le bureau des ressources humaines, des finances et de la logistique est organisé en 3 pôles :
-Pôle Ressources Humaines : élabore et met en œuvre une politique de gestion prévisionnelle des ressources humaines ainsi qu'une gestion personnalisée des agents, procède à l'allocation de l'ensemble des moyens en personnel de la direction dans une perspective de gestion efficiente des postes et élabore les prévisions et le suivi des emplois.
-Pôle budgétaire : exécute et suit, dans le cadre de la loi de finances et en lien avec la DGS, les crédits dédiés à la modernisation de l'offre de soins du programme 204 "prévention, sécurité sanitaire et offre de soins", assure la gestion budgétaire et comptable des crédits inscrits sur le BOP DGOS par la mise en œuvre de la politique achat du ministère, assure la gestion des moyens de fonctionnement de la DGOS
-Pôle logistique : garantit la mise à disposition les ressources logistiques (mobiliers, fournitures, équipements informatiques), assure la gestion dématérialisée des courriers et de l'archivage
À propos de l'offre
-
Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail :
1 CHORUS-DT
2 CHORUS-FORMULAIREAutres formations utiles au poste :
1 EXCEL
2 OUTLOOK -
Travail en urgence et pic d'activité sur certains dossiers (organisation des jurys d'appels à projet notamment)
Corp / Grade : contractuel
-
Pour les postes ouverts aux fonctionnaires et contractuels :
Art. L332-2, 2° -
Vacant à partir du 01/07/2024
-
Chargée / Chargé de la coordination administrative
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