GESTIONNAIRE GA-PAIE
Référence : DEF_29-00057850
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 16 bis Avenue Prieur de la Côte d’Or 94110 ARCUEIL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous exercez notamment les activités suivantes :
- Suivre et mettre en œuvre la réglementation en matière de gestion administrative et de rémunération
- Saisir les informations dans le SIRH afin de produire les actes qui en découlent et les notifier
- Procéder à la pré-liquidation de la paye des agents relevant de votre portefeuille, réunir et vérifier les pièces transmises
- Gérer les relations avec les différents partenaires internes au ministère et externes (DRFIP, CPAM, etc.)
- Tenir à jour les dossiers agents, en vous assurant notamment de la conformité entre version papier et version dématérialisée
- Assurer le contrôle de la paie de premier niveau via, notamment, des actions d’autocontrôle et de contrôle mutuel
Activités annexes :
- Participer à l’accompagnement « métier » des agents nouvellement affectés
- Contribuer aux travaux relatifs à l’échange de bonnes pratiques
- Participer aux campagnes de mise en qualité des données
- Participer aux campagnes d’archivage
- À la demande, participer aux travaux transverses du bureau
Profil recherché
Vous êtes autonome, réactif, organisé et rigoureux.
Vous justifiez d’une expérience en gestion des ressources humaines et/ou de la paie, et connaissez les règles statutaires de gestion des agents publics.
Vous savez utiliser avec grande aisance les outils bureautiques et êtes capable de vous adapter facilement aux systèmes d’information spécifiques.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- anne-lise.michel@intradef.gouv.fr
- alain.cantie@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
VOTRE ENVIRONNEMENT
Le centre ministériel de gestion (CMG) d’Arcueil est responsable du soutien RH des entités d’administration centrale, de la direction générale de l’armement (DGA) et des services à compétence nationale (SCN). Il gère environ 14 500 agents, en paye environ 12 500 agents et en forme tout autant.
Le bureau des fonctionnaires assure la gestion administrative et la pré-liquidation des éléments de rémunération de 5000 fonctionnaires répartis par catégorie (A+, A, B, C).
VOTRE MISSION
En charge d’un portefeuille d’agents, vous assurez la gestion de leur carrière, de leur prise en charge à leur radiation, en préparant les actes administratifs et leur impact en paie au regard de la réglementation et avec le souci permanent de la satisfaction clients. Autonome, réactif et rigoureux, vous êtes un acteur clé de la GA/PAIE. Par votre expertise, vous assurez le premier niveau de contrôle des saisies sur le SIRH en gestion administrative et en paie et contribuez aux travaux de la mise en qualité des données.
Au quotidien, vous entretenez un dialogue constructif avec les différents acteurs du réseau (bureaux du CMG d’Arcueil, employeurs, comptable public, SRHC, CERH-PC, autres CMG).
À propos de l'offre
-
Prime GA/Payeur 150€/mois
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie