Gestionnaire GA Payeur (F/H)
Référence : 2025-2145331
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des Ressources Humaines
Les ministères sociaux - Localisation : 78-84 rue Olivier de Serres 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : cotation 2
Encadrement : Non
Nombre de personnes à encadrer (répartition par catégorie) :
Activités principales (7) :
Assurer la gestion administrative et la paye des agents de catégorie B et C.
- Gestion administrative individuelle d’un portefeuille de dossiers agents :
o Créer dans le SIRH et tenir à jour les dossiers des agents
o Instruire les droits des agents au regard de la réglementation
o Préparer et produire les actes individuels (arrêtés, décisions, visa, suivi de la signature, attestations, …) liés aux événements de carrière (titularisation, classement, affectation, positions, congés, NBI, …)
o Notifier ces actes aux structures régionales pour transmission aux agents via l’application GAUDdi
• Gestion paye du portefeuille d’agents (prise en compte des conséquences des règles de gestion sur la rémunération des agents)
o Appliquer les processus liés à la rémunération principale des agents : contrôle, saisie, et mise à jour de la paye, des acomptes, du remboursement des trop-perçus en paye, …
o Collecter, calculer et saisir les éléments pré-calculés
o Vérifier et valider les résultats provisoires de payes
o Contrôler, analyser et corriger les anomalies de paye issues des retours TG
• Archivage des pièces justificatives (conforme au droit d’évocation du comptable)
o Abandon progressif du format papier.
Activités annexes (7) :
• Gère la relation avec le ou les correspondant(s) régional RH de son portefeuille ;
Profil recherché
Connaissances :
- Droit des agents contractuels des administrations de l’'Etat M
- Dispositifs applicables en matière de RH M
- Règles de paye M
Savoir-être :
- Sens des relations humaines***
- Capacité d’adaptation***
- Autonomie***
- Rigueur dans l’exécution des tâches***
- Capacité d’initiative***
- Réactivité***
- Discrétion professionnelle***
Savoir-faire :
- Travail en équipe E
- Capacité de synthèse M
- Capacité d’analyse M
- Expression écrite M
- Expression orale M
- Rechercher une information nécessaire au traitement d’un dossier M
- Etre force de proposition M
- Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes/répondre aux demandes E
- Utiliser les outils bureautiques M
- Utiliser un système d’information RH de GA/Paie M
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Direction des Ressources Humaines (DRH) des Ministères Sociaux, placée sous l'égide du Secrétariat Général des affaires sociales, relève de trois ministères dits "sociaux" : le Ministère du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion, le Ministère de la Santé et de la Prévention, et le Ministère des Solidarités et des Familles.
Le fondement de l'activité de la DRH des ministères sociaux est de permettre aux politiques publiques des ministères dont elle relève de disposer des ressources humaines nécessaires pour en assurer la mise en place. A ce titre, la DRH développe une gestion de proximité avec l'ensemble de ses réseaux.
La DRH des Ministères Sociaux exerce les missions traditionnelles d'une DRH ministérielle avec un positionnement à l'interface de multiples acteurs, notamment du fait des cultures ministérielles diversifiées des ministères qui la composent. La DRH des Ministères Sociaux est également au cœur de réseaux multiples, inscrivant son action auprès des services déconcentrés comme des directions d'administration centrale ou des Agences régionales de santé, ainsi que de multiples autres opérateurs et établissements publics aux missions très diversifiées.
Le bureau de gestion est garant de la qualité et du contrôle de la rémunération des agents dont il a la charge et des agents affectés en administration centrale, dans les réseaux territoriaux (DREETS et ARS).
Il assure la mise oeuvre des lignes directrices de gestion portant sur l'avancement et la mobilité.
Descriptif du service
A ce titre, le bureau de gestion est l'interlocuteur privilégié des correspondants RH sur les questions GRH et paie, partenaires privilégiés avec qui il est chargé de nouer des relations étroites.
il entretient entretient également des liens forts avec les départements du service des politiques sociales et des parcours tout particulièrement avec le bureau des partenariats et des diversification des parcours individuels dans le cadre du suivi des agents en transition professionnelle.
Le Bureau des Filières Santé-Sociale et Travail-Emploi (BSS-TE) réalise la gestion administrative
et la paye de près de 6 000 agents répartis en 13 corps de fonctionnaires.
À propos de l'offre
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Télétravail envisageable après une adaptation au poste et au regard des nécessités de service dans la limite de l'accord interministériel.
Pour les agents contractuels : CDD de 1 à 3 ans
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Spécificités du poste / Contraintes (9) : Règles strictes de confidentialité à respecter et contraintes liées au calendrier de paye
Nécessité d’organiser et d’anticiper les absences de fin de mois dès lors qu’elles sont prévisibles -
Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie