GESTIONNAIRE INCIDENT ET OPS H/F

Référence : 2024-1562854

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général - Service du numérique
    Ministère de la Justice
  • Localisation : PARIS
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Date limite de candidature : 31/07/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché(e) au département Chaîne Civile et Pénale (CCP) et placé(e) sous la responsabilité du Chef de Bureau Pénal, vous intervenez en tant que Gestionnaire incident et OPS.

À ce titre, vos principales missions (liste non-exhaustive) seront de :

En mode incident

• Analyser les incidents qui lui sont confiés
• Caractériser l'incident en fonction des causes et impacts
• Prioriser et organiser les actions techniques et de vérifications
• Déclarer les incidents et les anomalies le cas échéant
• Prendre en charge les taches permettant la résolution
• Suivre l'incident jusqu'à sa résolution
• Communiquer sur l'avancement et les travaux réalisés

Profil recherché

Intéressé(e) par le monde judiciaire et par le fonctionnement de la justice en France, vous êtes diplômé(e) d'un BAC +5 et vous justifiez également d'une première expérience dans un poste similaire.

Doté d'un esprit de synthèse et animé par un sens du service, vous faites preuve de calme et de prise de recul sur les incidents qui surviennent et vous aimez résoudre les problèmes en équipe dans un contexte pluridisciplinaire.

Compétences requises

•    Compétences techniques solides open shift, déploiement applicatif développement, flux, sécurité
•    En pilotage, organisation, coordination de l’ensemble des acteurs en charge de résolution d'incidents ou de chantiers d'amélioration
•    En proposition de solutions, en autonomie et en proactivité pour faire avancer les sujets, et rapporter l’avancement et les difficultés
•    En partage et diffusion de l’information aux interlocuteurs clés.
•    Des standards et bonnes pratiques de management de projet (ex : PMI) et des méthodes agiles (ex : Scrum)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La Direction du numérique recrute : rejoignez-la !

Le ministère de la Justice s’est engagé dans une dynamique de transformation numérique ambitieuse au profit d’une justice plus lisible, plus accessible et plus efficace. L’ambition est de faire du ministère de la Justice un acteur majeur dans le développement de l’administration numérique. La Direction du numérique définit ainsi, au regard des orientations interministérielles et en lien avec les directions et services, la stratégie de développement du numérique du ministère.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 03/06/2024
  • Tech lead

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