Gestionnaire instructeur administratif au SDJES-DSDEN de Seine-et-Marne
Référence : 2023-1323286
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Rectorat de Créteil
Académie de Créteil - DSDEN 77 - Localisation : 20 Quai Hippolyte Rossignol, 77000 Melun
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Fonctions à assurer : secrétariat administratif des Accueils Collectifs de Mineurs (ACM) – SDJES de la DSDEN de Seine-et-Marne
Activités principales :
Gestion des accueils collectifs de mineurs à caractère éducatif, en lien avec le conseiller jeunesse référent et les autres agents administratifs du bureau des ACM, notamment :
- renseignements téléphoniques et courriels sur la règlementation des ACM
- Gestion des casiers judiciaires (B2)
- Suivi des visites et contrôles des établissements ; envoi des rapports de visite, mise à jour du tableau de bord, courriers, suivi statistique.
- Suivi des mesures de police administrative du champ des ACM, en lien avec la référente du champ sportif (signalements, enquêtes administratives, injonctions…)
- Organisation du CDJSVA : dossiers, convocations, compte-rendu…
Activités annexes :
- appui des autres agents du bureau des ACM et de l’agent en charge du BAFA en l’absence de ce dernier
- contrôles d’ACM avec le conseiller jeunesse référent
- participation aux actions du SDJES en tant que de besoin
Technicité du poste : utilisation de l’application métier GAM-TAM
Spécificités du poste / Contraintes : Contacts importants avec les usagers (collectivités locale, associations, directeurs…)
Profil recherché
Connaissance, savoir :
Environnement institutionnel et administratif - rédaction administrative – connaissances bureautiques – maîtrise de l’utilisation d’Internet et de la messagerie - connaissance de la règlementation des ACM.
Savoir-faire :
Travailler en équipe M - organiser son travail M - exécuter les tâches de manière rigoureuse M - analyser les données M - maîtriser les outils bureautiques (WORD, EXCEL, publipostage...)
Savoir être :
Qualités relationnelles - capacité d’adaptation et d’autonome - avoir le sens de l’écoute et du dialogue - faire preuve d’initiatives
Grade souhaité : SAENES
Localisation
Qui sommes-nous ?
CARACTERISTIQUE DE L’ETABLISSEMENT :
La Seine-et-Marne étant un département très important par son étendue géographique (près de 6.000 km2) et son nombre d’élèves (plus de 306.000), l’Inspectrice d’académie, Directrice académique des services de l’éducation nationale, est assistée de deux Inspecteurs d’académie, Directeurs académiques adjoints, d’un Inspecteur de l’éducation nationale adjoint à la Directrice académique pour le 1er degré, de deux Inspectrices de l’éducation nationale pour l’Information et l’Orientation, d’un Proviseur de vie scolaire pour le 2nd degré, d’une Directrice de Cabinet et d’une Cheffe de Cabinet.
Elle est également entourée de Conseillers techniques et pédagogiques pour le 1er et le 2nd degré.
Plusieurs services et divisions composent la DSDEN 77 pour 240 agents.
27 circonscriptions du 1er degré placées sous l’autorité d’Inspecteurs de l’éducation nationale (dont 1 circonscription pour l’adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés) sont réparties sur tout le département, et une Inspectrice de l’éducation nationale préélémentaire et ressources humaines.
21 000 professeurs enseignent dans 1124 écoles, 145 collèges, 68 lycées, publics et privés.
Descriptif du service
Environnement de l’emploi : Le poste est rattaché au service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports, sous l’autorité hiérarchique de la cheffe du service.
À propos de l'offre
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Ce poste est ouvert uniquement aux agents titulaires de la fonction publique.
Poste vacant au 01/10/2023.
Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae et les deux derniers comptes rendus d’entretien professionnel) devront être adressées par courriel avant le 22 septembre 2023 à :
La DIPATE, division des personnels administratifs et techniques
ce.77dipate@ac-creteil.fr
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Régime indemnitaire (groupe de fonctions IFSE) : Groupe 3 SAENES
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Vacant à partir du 01/10/2023
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Secrétaire
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Domaine: Relation à l'usager
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