Gestionnaire-Instructeur administratif

Référence : 2025-2133534

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DGCOPOP Guyane
    Direction Générale Cohésion et Populations (DGCOPOP)
  • Localisation : Cayenne – Bâtiment Vignon
Postuler par mail

Date limite de candidature : 10/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé sous l’autorité du chef de service Formation – Certification et Inspection – Contrôle, l’agent assure la gestion et le suivi administratif des dossiers relatifs à la formation et à la certification des organismes de formation intervenant dans le secteur sanitaire et social. Il est notamment en charge de l’organisation des jurys avec son collègue et des commissions régionales d’autorisation d’exercice.


Missions principales :


- Assurer l’interface et la coordination avec les interlocuteurs concernés par la formation - certification

Profil recherché

Connaissances

Applications informatiques métier

Droit administratif

Techniques de rédaction administrative

 Savoir Faire

 Travail en équipe

Capacité de synthèse

Capacité d’analyse

Animation d’équipe

Expression écrite

Expression orale

Techniques spécifiques

Savoir Être

 Sens des relations humaines

Capacité d’adaptation

Autonomie

Rigueur dans l’exécution des tâches

Localisation

Localisation : La rocade de Zéphyr 97306 CAYENNE

Qui sommes-nous ?

La direction générale Cohésion Populations est issue du regroupement de la DIECCTE, de la DAC et de la DJSCS. Composée de plus de 130 agents, elle intervient sur les champs de compétence de ces directions.

Elle a pour ambition d’accompagner les parcours de vie des populations et des entreprises, et de répondre à leurs besoins.

Descriptif du service

La direction des politiques sociales, de la prévention et de l’inclusion a pour mission de mettre en œuvre sur le territoire les politiques relevant de la compétence de L’État dans les domaines de l'hébergement, du droit au logement, de l'intégration, de l'aide sociale, du handicap et des personnes vulnérables.

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / contraintes :

    - Déplacements réguliers (permis B obligatoire) ;

    - Contrainte du respect de délais stricts ;

    - Activité soumise aux évolutions constantes de la législation, de la réglementation et de la jurisprudence ce qui implique adaptabilité et réactivité;

    - Rigueur et méthode indispensables - discrétion, intégrité et neutralité exigées

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Assistante / Assistant de formation

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