GESTIONNAIRE LOGISTIQUE H/F
Référence : AGRI_2024-5857
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Institut Agro
Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire Affectation : l'Institut Agro Dijon - Localisation : 26 boulevard Docteur Petitjean 21000 DIJON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Objectifs du poste :
Assurer le suivi de la maintenance du parc automobile
Gérer le mobilier
Contribuer à la gestion des manifestations en collaboration avec la gestionnaire des manifestations internes et externes
Assurer le remplacement de la gestionnaire de la reprographie
Description du poste :
Gestionnaire du parc automobile de Dijon et Marmilhat
Assurer le suivi administratif des véhicules (cartes grises, PV…)
Élaborer différents tableaux de suivi de la flotte automobile (entretien, contrôle technique.)
Contrôler et assurer le suivi des dépenses liées au parc automobile (Devis, achat, facture de péage et de carburant…)
Assurer le suivi des commandes
Participer à la mise en place des marchés publiques liés au parc automobile
Emmener les véhicules au garage pour réparation
Vérifier et veiller au bon état des véhicules avant toute utilisation (nettoyage intérieur et extérieur)
Assurer la mise à jour des informations sur les logiciels spécifiques (Total, ASF, ALD automotive, Gir, car fleet)
Référent du mobilier des sites de Dijon et Marmilhat
Prendre en compte et réaliser les commandes de mobilier pour les deux sites (Devis, demandes d’achat)
Suivre les commandes et les livraisons pour l’ensemble de l’école
Gérer et contrôler le stock du mobilier sur le site de DIJON
Recenser les besoins en mobilier pour l’ensemble de l’école
Prendre en charge les demandes des utilisateurs et coordonner ou assurer l’installation du mobilier en lien avec le chef d’atelier de la maintenance
Autres missions en appui au pôle et au service
Assurer si besoin le transport des personnes et des étudiants.
Assurer la gestion de l’approvisionnement du papier dans les armoires de stockage dans tous les bâtiments.
Remplacer la gestionnaire de l’atelier reprographie en cas d’absence (réalisation de copies, intervention de 1er niveau sur les photocopieurs).
Effectuer la navette du courrier en cas d’absence de l’agent.
Participer à la mise en place du matériel et du mobilier nécessaire à la tenue des manifestations et vérifier la bonne disposition du mobilier après les événements.
Champs relationnels du poste :
Equipe du pôle logistique
Equipe du pôle patrimoine, dont le chef d’atelier
Service logistique des autres écoles de l’INSTITUT AGRO (Rennes et Montpellier)
Toutes les entités de l’Institut Agro Dijon (enseignement et recherche)
Profil recherché
SAVOIRS :
Connaissances générales en automobile
Connaissances informatiques (Word, Excel, Powerpoint et logiciels spécifiques à la logistique)
Expérience souhaitée en reprographie (formation interne assurée)
SAVOIR-FAIRE :
Savoir gérer un stock
sens du travail en équipe
capacité d’analyse
autonomie
réactivité
Savoir rendre compte
Polyvalence
Compétences attendues
SAVOIRS :
- Connaissances générales en automobile
- Connaissances informatiques (Word, Excel, Powerpoint et logiciels
spécifiques à la logistique)
- Expérience souhaitée en reprographie (formation interne assurée)
SAVOIR-FAIRE :
- Savoir gérer un stock
- Sens du travail en équipe
- Capacité d'analyse
- Autonomie
- Réactivité
- Savoir rendre compte
- Polyvalence
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- alain.fargeot@institut-agro.fr
- christelle.thevenin@agrosupdijon.fr
Qui sommes-nous ?
L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.
Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.
Il couvre l’ensemble des thématiques et filières du végétal et de l’animal, y compris la vigne et le vin, l’horticulture, l’halieutique et le paysage.
Il offre une palette étendue de formations initiales et continues : cursus ingénieur, mais aussi licence professionnelle, master, et doctorat.
L’établissement déploie ses activités à l’international et est membre du 1er réseau universitaire européen en sciences du vivant Euroleague for Life Sciences (ELLS).
Notre raison d’être
Face à l’urgence des questions climatiques, écologiques et alimentaires – accentuées par les crises sanitaires et une mondialisation toujours plus poussée de l’économie – le rôle de la formation est essentiel pour opérer les transitions agroécologiques, alimentaires, numériques, climatiques, énergétiques, économiques et sociales.
La formation des ingénieur(e)s, des cadres, des chercheurs et des techniciens, couplée avec une recherche de haut niveau, est un levier puissant pour impulser les changements, sensibiliser, engager et accompagner les acteurs.
La création de l’Institut Agro, nouvelle grande école sur les questions d’alimentation, d’agriculture et d’environnement au niveau européen et mondial, marque un tournant historique pour apporter une réponse à la mesure de l’ampleur des défis à relever.
Nous partageons un socle de valeurs qui nous unissent : intégrité dans la production et la diffusion des connaissances, dans les actions et les partenariats, diversité et inclusion, ouverture sociale, culturelle et internationale, engagement dans le développement durable et les initiatives européennes et internationales pour la transition écologique et le climat.
Notre ambition est de préparer les nouvelles générations de femmes et d’hommes responsables, engagés, créatifs et entrepreneurs, et de leur donner les clés pour trouver des solutions, penser et construire dès maintenant de nouveaux modèles afin de mieux nourrir dans un environnement préservé.
Rejoignez-nous !
Descriptif du service
Au sein du secrétariat général et de la direction des services généraux, le service patrimoine hébergement et logistique (SPHL) est composé du pôle patrimoine/hébergement et du pôle logistique. Le service comprend 22 personnes dont 2 adjoints chacun responsable d'un pôle.
La personne recrutée sera placée sous la responsabilité hiérarchique du responsable du pôle logistique composé de 8 agents.
Pour en savoir plus :
https://www.institut-agro.fr/
https://institut-agro-dijon.fr/
À propos de l'offre
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Renseignements sur le poste :
Alain Fargeot
Adjoint du Service Patrimoine, Hébergement et Logistique (SPHL)
Responsable pôle logistique
Tel : : 03 80 77 29 99
Courriel : alain.fargeot@institut-agro.fr
Renseignements administratifs :
Christelle Thévenin
Responsable Bureau de gestion des ressources humaines
Tel. : 03 80 77 28 19
Courriel : christelle.thevenin@agrosupdijon.fr
1/ Fournir impérativement à mobilite@agrosupdijon.fr :
- lettre de motivation et CV personnalisé, vos fichiers seront nommés NOM Prénom_CV et NOM Prénom_LM
- copie d'un arrêté ou de tout autre document précisant le statut administratif et votre corps d'appartenance, nommé NOM Prénom_Arrêté
- copie du bulletin de paye pour connaître les indemnités et autres émoluments, nommé NOM Prénom_Bulletin
2/ pour les candidats externes au ministère de l'agriculture :
«dossier mobilité» à renseigner disponible sur https://institut-agro-dijon.fr/linstitut-agro-dijon/recrutement/personnels-administratifs-et-techniques à envoyer à : mobilite@agrosupdijon.fr
3/ pour les candidats internes au ministère de l'agriculture :
le dépôt des candidatures est dématérialisé dans AGRIMOB : https://agorha.agriculture.gouv.fr/mobilite/
Le numéro de campagne à sélectionner dans Agrimob est « Fil Eau n° - Publication du 05/09/2024».
DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : 06/10/2024 -
Interventions possibles en dehors des horaires habituels de travail
Permis B valide obligatoire à minima -
Vacant à partir du 01/02/2025
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Gestionnaire logistique