Gestionnaire logistique
Référence : MINT_BS02BPNB-89238
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DIPN2B-Hôtel de Police de Bastia
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Indemnité temporaire de Mobilité : Non
Vos activités principales :
Piloter et organiser le soutien logistique des effectifs de la Police Nationale de la Haute-Corse sur plusieurs aspects :
1- Gestion du parc automobile :
- Suivi de l’entretien et des remises en état de l’ensemble du parc (entretien et réparations effectués par les ateliers automobiles du SGAMI sud en Corse) : rédaction des ordres de réparation, commande d’équipements spécifiques aux véhicules, suivi des travaux…
- Suivi des contrôles techniques
- Préparation du plan de renouvellement annuel du parc roulant, suivi des livraisons, mise en réforme des véhicules
2- Matériels, équipements et autres :
- Gestion et suivi des stocks et des commandes (équipements professionnels et matériels spécifiques, EPI, repas des Gardes à vues..)
- Mise à la réforme de matériels
- Répartition des moyens (équipements individuels et collectifs, équipement opérationnels des véhicules etc..)
- Gestion de la répartition des vestiaires et des casiers d’arme individuelle
- Suivi de l’entretien des matériels professionnels (ethylomètres, Moto-pompe etc.)
- Gestion logistique du local de rétention administrative et des gardes à vues (blanchisseries, suivi du stock de repas et commande etc..
3- Autre :
- Liaisons courriers et logistiques vers les partenaires institutionnels (Préfecture, palais de Justice, SGAMI etc..)
- Suivi des vacations funéraires en lien avec les personnels actifs en charge de cette mission
Activités du service :
Le Bureau de la Logistique est rattaché au Service de Soutien Opérationnel (SSO) qui est une unité de soutien directement rattachée à la Directrice Interdépartementale de la Police Nationale de Haute-Corse
Le Service de Soutien Opérationnel de la DIPN2B est composé de 3 bureaux :
- Le Bureau des Finances et des Affaires Immobilières
- Le Bureau des Ressources Humaines et de l’Accompagnement
- Le bureau de la Logistique qui gère l’intégralité du matériel opérationnel des effectifs de la DIPN2B ainsi que les équipements de protection individuels. Ce bureau assure également la gestion et le suivi du parc automobile (ordres de réparations, suivi des contrôles techniques etc..),
La gestion du courrier (navettes vers la préfecture et le palais de justice de Bastia relève également des attributions de ce bureau.
- 1Assistante de Prévention
Composition et effectifs du service :
Le SSO2B est composé de : 1 attaché d’Administration de l’État, 3 secrétaires administratives, 1 contrôleur des services Techniques, 1 Major de Police, 5 adjoints administratifs et 3 Adjoints Techniques
Liaisons hiérarchiques :
La Directrice Interdépartementale de la Police nationale de la Haute-Corse et son adjoint, la cheffe du SSO et son adjointe
Liaisons fonctionnelles :
SGAMI sud, Ateliers automobiles Police et Gendarmerie de Haute-Corse, l’ensemble des services de Police de la Haute-Corse
Profil recherché
Connaissances techniques:
- Connaître l'environnement professionnel- Niveau maîtrise-A acquérir
- Avoir des compétences en informatique-bureautique-Niveau maîtrise-requis
Savoir-faire :
- Savoir appliquer la règlementation-Niveau maîtrise-A acquérir
- Savoir travailler en équipe - Niveau expert - Requis
- Savoir s'organiser - Niveau maîtrise requis
Savoir être :
- Avoir le sens des relations humaines- Niveau maîtrise-Requis
- Savoir s'adapter - Niveau maîtrise-Requis
- Savoir communiquer- Niveau maîtrise-Requis
Autres :
Une connaissance des applications GMMPN et de LOGMI est un plus.
Maîtrise indispensable de l’outil informatique
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
L’expérience ainsi que les compétences acquises sur le poste sont facilement transférables vers d’autres fonctions et peuvent utilement être mises en valeur lors des concours et examens professionnels.
Spécificités du poste/contraintes/suggestions :
Grande disponibilité requise/Polyvalence/Discrétion Professionnelles/ Rigueur/Permis B nécessaire car liaisons régulières vers Ajaccio.
Travail en régime hebdomadaire : 40h30 par semaine
Qui contacter :
Cheffe du service de Soutien Opérationnel : 04 95 55 21 40
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- Personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
- Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI : https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com ou https://choisirleservicepublic.gouv.fr/nos-offres/ -
article L332-2 du code général de la Fonction publique
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Vacant à partir du 01/10/2024
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