Gestionnaire logistique

Référence : MINT_BS056ATC-104971

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Morbihan
  • Localisation : VANNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Sur le périmètre ATE (préfecture, sous-préfectures, résidences et 3 directions départementales interministérielles, abattoirs) :
 
- Organisation, pilotage et gestion des opérations administratives et matérielles d’archivage en lien avec les Archives départementales du MORBIHAN :
Conseil aux services sur la procédure d’archivage des documents
préparation et réalisation des versements aux archives départementales ( planification et manutention des dossiers)
préparation et réalisation des éliminations réglementaires ( location des bennes, suivi des bordereaux d’élimination des documents confidentiels...)
production de tableaux de bord de suivi des opérations
organisation et gestion des locaux d’archivage
- Mise en place et gestion du tri et du recyclage des déchets en favorisant les principes de l’économie circulaire : dépôt en déchetteries, transport de mobiliers usagés, toners copieurs,DEEE...
 
- Préparation et participation aux opérations de déménagement : transport de matériels, montage et installation de mobilier de bureau, déplacements de dossiers..
 
3) Participation aux opérations logistique et de manutention des autres missions du pôle logistique pour assurer le bon fonctionnement des services : mise en configuration des salles de réunions, soutien aux événements ponctuels (journée du patrimoine) , approvisionnement des services en fournitures, consommables, petits matériels…
 
4) Suppléance et renfort des collègues du pôle pour les opérations courantes de logistique sur l’ensemble des sites, notamment en cas d’absence.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :

Secrétariat général commun en charge des fonctions supports (Ressources Humaines, formations et actions sociales, Budget, Patrimoine, Travaux, Accueil général)

Composition et effectifs du service :

17 agents répartis entre le Pôle Immobilier et le Pôle Logistique
Pôle logistique composé de 7 agents
Liaisons hiérarchiques :
Cheffe du pôle Logistique, adjointe au chef du service Immobilier Logistique
Chef du service Immobilier / Logistique
Liaisons fonctionnelles :
Préfecture, sous-préfectures, DDI, entreprises extérieures, fournisseurs.

Profil recherché

Connaissances techniques:
Connaissance en gestion des matériels et stocks :  niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique :  niveau maîtrise - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel :  niveau maîtrise - requis
Connaitre la réglementation en hygiène et sécurité :  niveau maîtrise - à acquérir
Savoir faire :
Savoir s'organiser :  niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation :  niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe :  niveau maîtrise - requis
Savoir analyser : niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger : niveau pratique - requis
Savoir être :
savoir rendre compte :  niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter :  niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer  : niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines :  niveau maîtrise - requis
Faire preuve de rigueur et de méthode :  niveau maîtrise
Vos perspectives :
Le poste permet d’acquérir une très bonne connaissance des missions des services de l’État, d’emmagasiner de l’expérience dans le savoir-être et la relation avec autrui. Fort de tout cela, il offre un profil très intéressant pour tous les services et pour la progression professionnelle à travers les concours ou examens professionnels.
Durée attendue sur le poste :
3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

jerome.etore@morbihan.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Secrétariat Général Commun - Service Immobilier et Logistique - Pôle Logistique
    24, Place de la République, 56 000 Vannes

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
    Logistique - LOG002A

  • Spécificités du poste / Contraintes
    Port de charge fréquent - EPI
    Déplacements sur l’ensemble du département
    Disponibilité, réserve et sens de l’organisation
    Permis de conduire obligatoire
    Lieux d'intervention :
    Affectation principale :
    SGCD – 24 Place de la République - 56 000 Vannes

    Qui contacter :
    Jérôme ETORE, jerome.etore@morbihan.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Gestionnaire logistique

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