GESTIONNAIRE LOISIRS (F/H) - Communauté Urbaine Caen La Mer

Référence : O014251202001204

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Caen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Comité de Loisirs et de l'Action Sociale (C.L.A.S.), association rattachée à la direction des ressources humaines de la
Communauté urbaine Caen la Mer a vocation à proposer des prestations de loisirs et d’actions sociales aux agents de la
collectivité et de ses établissements publics qui y adhèrent.

Sous l’autorité du responsable du CLA.S., vous êtes en charge de la gestion administrative et comptable de la partie loisirs,
de l’information, et de l’accueil physique et téléphonique des agents.

Vous assurez les tâches administratives et de suivi budgétaire liées à l’organisation et au suivi des loisirs : événements,
sorties, week-end, séjours et voyages. Vous êtes en charge de l’organisation d’événements divers et des commandes
groupées. De manière plus occasionnelle, vous traitez en soutien les dossiers relatifs aux adhésions et prestations sociales du C.L.A.S.

Vous assurez également plus ponctuellement en renfort la gestion de la billetterie (commandes, suivi de stock,
communication aux adhérents et ventes).

Accueil et renseignement du public
- Répondre aux appels et demandes des agents (courriers, mails, appels)
- Informer les adhérents, communiquer sur les activités du C.L.A.S. (mailings, gestion site internet et affichage)

Réalisation de tâches administratives
- Organiser et mettre en place les loisirs adoptés par le conseil d’administration
- Paramétrer en conséquence le logiciel de gestion avant mise en vente
- Alimenter le site et le mettre à jour en fonction des offres
- Assurer le suivi des loisirs ; de l’inscription des adhérents au paiement du prestataire
- Organiser et préparer les événements divers (tournoi sportif, expo-vente, Noël C.L.A.S…) et commandes groupées
- Seconder le responsable dans l’organisation et le suivi de certains dossiers
- Gérer la partie communication aux adhérents pour les loisirs et les événements.

Activités comptables et financières
- Suivre le budget alloué pour un événement loisirs
- Elaborer et mettre en œuvre les échéanciers de paiements et dettes des bénéficiaires (y compris les rappels)
- Contrôler les factures
- Réaliser les engagements de crédits
- Gestion des tableaux de bord de suivi des enveloppes

Activités occasionnelles
- Traitement des adhésions en appui de l’agent d’accueil - billetterie
- Démarcher des commerçants et prestataires de services pour conclure des partenariats
- Assurer la billetterie en cas d’affluence ou d’absence du gestionnaire en charge
- Participer à la mise en place et aux événements de l’arbre de Noël et des différents tournois interservices.

Profil recherché

Vous êtes titulaire du cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux.
Diplômé (e) d’un BAC ou d’un BTS, vous possédez une formation dans le domaine du secrétariat et vous justifiez d’une première expérience en la matière.
Vous êtes rompu(e) à l’organisation d’événements et de séjours. Pour cela, vous travaillez en équipe. Vous êtes à l’aise en communication écrite et orale et vous vous adaptez à des interlocuteurs internes et externes multiples tout en apportant des conseils. Doté (e) d’une aisance relationnelle, vous savez réguler des situations de conflits.
Autonome, méthodique, vous êtes rigoureux (se) et organisé (e) et avez le sens du respect des procédures et des
règlements. Vous êtes reconnu(e) pour votre discrétion et votre réserve professionnelle.
De bonnes notions de comptabilité sont attendues

Vous avez une bonne maîtrise des outils de bureautique du Pack Office Windows (Excel, Word et Outlook) et des outils
informatiques et de communication. Vous avez une aisance avec les logiciels métiers. Pratique du logiciel PROWEB (logiciel
de gestion des adhérents, prestations, suivi des stocks, inscrits, communications, site internet) appréciée.

À propos de l'offre

  • CONDITIONS D'EXERCICE LIEES AU POSTE

    Bureau partagé
    Déplacements sur différents sites (permis B)
    Véhicule de pool
    Présence obligatoire sur les assemblées générales, les élections, les différents événements organisés par le C.L.A.S.

    Avantages collaborateurs : télétravail possible - Participation complémentaire santé sous conditions – Adhésion à une
    garantie prévoyance maintien de salaire au choix – Titres restaurant – Participation aux frais de transport collectif ou forfait mobilité – Comité de loisirs et de l’Action Sociale - Conciergerie – Association sportive et de loisirs – Sports en collectivité

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 12/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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