GESTIONNAIRE LRPPN

Référence : MINT_BA038PNC-104897

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD-EST
  • Localisation : GRENOBLE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Activités principales :
- Contrôle de la qualification et de l'indexation des infractions à partir du guide méthodologique 4001
- Enrichissement du travail du procédurier en complétant ou modifiant les informations déjà saisies (objets, mode opératoire, lieu de l'infraction, ...) en vue de l'alimentation des bases de données nationales
- Affectation de l'ensemble des plaintes et des procédures aux brigades ou Parquet compétent
Activités du service :
Le Secrétariat Judiciaire (SJ) a notamment la charge de la vérification, de la conservation et de la transmission des plaintes et des procédures de l'ensemble de la CPN de Grenoble. A cette fin, le gestionnaire prolonge l'action de l'enquêteur dans la collecte de l'information et sa mise à disposition dans les applications nationales que sont TAJ, FOVeS, le traitement statistique national des infractions constatées/élucidées (TSNICE) et CASSIOPEE pour le ministère de la justice. L'action du gestionnaire dans LRPPN contribuera ainsi directement à la qualité des rapprochements opérationnels qui seront réalisés dans le TAJ.
Composition et effectifs du service : Le SJ est dirigé par une SA, assistée d'une adjointe et de 5 AAP.
Liaisons hiérarchiques : Le SJ est placé sous l'autorité d'un Major de Police, chef de la coordination.
Liaisons fonctionnelles : Effectifs CPN de Grenoble.

Profil recherché

Connaissances techniques :
Connaissance de l'environnement professionnel / Niveau pratique / Requis
Maîtrise des outils informatiques / Niveau pratique / A acquérir
 Savoir-faire :
Savoir s'organiser / Niveau pratique / Requis
Avoir l'esprit de synthèse / Niveau pratique / Requis
Savoir travailler en équipe / Niveau pratique / Requis
Savoir-être :
Savoir s'adapter / Niveau maîtrise / A acquérir
Savoir communiquer / Niveau pratique / Requis
Rigueur et méthode / Niveau pratique / Requis

Vos perspectives :
Poste permettant à l'agent d'enrichir son parcours professionnel et d'évoluer vers d'autres emplois dans le domaine de la gestion administrative.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

laura.isenmann@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    DIPN 38
    36, Bd Maréchal Leclerc
    38000 GRENOBLE

    Code emploi type RMFP :FPCTL042
    Code emploi type REMI :EEP010A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Connaissance du guide méthodologique 4001,
    - Connaissance de la doctrine d'alimentation des statistiques,
    - Confrontation à des procédures sensibles,
    - Nécessité de discrétion liée à la nature du poste occupé.
    Qui contacter :
    - Chef du bureau : 04 76 60 42 92
    - Chef du secrétariat judiciaire : 04 76 60 44 61
    Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
    Horaires et temps de travail :
    Horaires variables sur la base de 40h30 par semaine.
    Plages fixes de 9h00 à 11h00 et de 14h00 à 16h00
    25 jours de congés annuels et 29 jours de RTT
    Parking privé pour le personnel
    ›    Restaurants administratifs à proximité
    ›    Accessibilité par les transports en communs (bus et tramways)


    Pour candidater :
    Formulaire de détachement de mobilité/recrutement disponible à cette adresse : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    Date limite de candidatures : 31/12/2025

  • 2ème de l'article L 332-2 et titre III du livre III du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 31/08/2024
  • Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données

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    Fonction publique Territoriale
  • Chargé(e) d'affaires qualité, audit, études et recherches

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service Technique des Remontées Mécaniques et des Transports Guidés (STRMTG)
    • En ligne depuis le 07 octobre 2025
    Ministère chargé des transports
  • Inspecteur ICPE, adjoint(e) au chef de subdivision UDI104

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 07 octobre 2025
    ministères aménagement du territoire transition écologique
  • Auditeur interne et analyste financier - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE

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    • En ligne depuis le 25 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chef(fe) de projet Modernisation Innovation Transformation

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    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Lyon
    • En ligne depuis le 24 octobre 2025
    Ministère de l'Éducation nationale