GESTIONNAIRE MANAGEMENT DE L'INFORMATION DU CNGF

Référence : DEF_13-00035269

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : RUE DE LA MUETTE 78600 MAISONS-LAFFITTE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication (SIC) du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et d’organismes répartis en métropole, en outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes. Dans le cadre de sa transformation, la DIRISI a créé le Pôle Opérationnel Réseaux Transport et Desserte (RTD), composé d’un état-major et de plusieurs centres répartis en région représentant au total près de 600 personnes. Pleinement dédié au transport des données, ce pôle assure l’exploitation, l’administration et la conduite des évolutions de l’ensemble des moyens de communication de l’opérateur DIRISI.
Rattaché à ce pôle, le Centre National de Gestion des Fréquences (CNGF) est l’animateur de la gestion technique des fréquences pour le ministère des Armées et l’interlocuteur national de l’OTAN (NARFA FRANCE).
Au sein de la section management de l’information du CNGF, le/la titulaire veille à la gestion administrative courante des affaires du CNGF et au bon acheminement des demandes aux experts et traitants métier. Il/elle propose et met en œuvre la politique de management de l’information. Il/elle assiste, pour tout ce qui relève de la partie administrative, les différents bureaux de l’unité.Il/elle veille à la cohérence d’ensemble dans le traitement et le suivi de l’information.
Piloter les dossiers administratifs liés au processus des servitudes d’utilité publique (activité cœur de métier du CNGF).
Réceptionner et répartir les demandes techniques parvenant au CNGF vers les différents traitants internes.
Assister le commandement dans l’organisation du fonctionnement courant.
Assurer la gestion des courriers officiels au travers des outils dédiés.
Assurer l’enregistrement et le suivi des documents confidentiels.
Mettre en œuvre les outils de travail collaboratif au profit du centre.
Gestion du stock de consommables de bureau.
Assurer aux manageurs et aux équipes une assistance organisationnelle optimale.
Gérer le courrier arrivée et départ.

Profil recherché

Une expérience dans le secrétariat est souhaitable. Une connaissance du domaine des fréquences est un plus.

Compétences attendues

- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- EXPRESSION ECRITE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- ORGANISATION ET METHODE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- RIGUEUR
- ADAPTABILITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laurent1.guilbaud@intradef.gouv.fr
  • sophie.do-pinhal@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Habilitation Secret
    Déplacement occasionnels
    Le/la titulaire pourra bénéficier d’une formation via différents stages (initiation aux fréquences, outils bureautiques, rédaction administrative…) et également en interne par le personnel du centre.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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